J'ai fabriqué un joli panier pour chien à partir d'un vieux pull en une demi-heure – mon animal est ravi

Ma chienne ne trouvait pas d'endroit où se reposer. Et j'en avais assez d'enlever ses poils des fauteuils et des canapés. J'ai donc décidé de lui coudre un petit lit douillet avec un vieux pull de mon mari.

Bien sûr, je pourrais acheter un produit tout fait dans une animalerie. Mais d'abord, c'est cher. Ensuite, j'adore coudre et c'est toujours agréable de fabriquer quelque chose d'utile pour la maison.

Pour ce travail, j'ai eu besoin des matériaux et outils suivants :

  • un vieux pull, de préférence de grande taille ;
  • oreiller ou rembourrage synthétique ;
  • ciseaux;
  • fils;
  • aiguilles.

Description du processus :

  1. J'ai acheté un pull très épais et chaud. Assurez-vous que le tissu soit bien épais.
  2. J'ai coupé le col roulé et je l'ai mis de côté. Ne le jetez pas tout de suite, vous pourriez en avoir besoin plus tard.
  3. J'ai pris un fil assorti et j'ai soigneusement recousu le trou. J'ai également cousu le haut du vêtement à la largeur de la manche.
  4. J'ai pris du rembourrage synthétique et j'en ai bien rempli les manches et le haut du pull.
  5. Ensuite, j'ai cousu les manches sur les côtés du « corps ».
  6. J'ai rempli l'intérieur du « corps » avec un coussin. Vous pouvez aussi utiliser n'importe quel rembourrage synthétique. L'important est d'obtenir un moelleux modéré pour le confort de votre animal.
  7. J'ai cousu les bords du fond ensemble pour maintenir le rembourrage à l'intérieur.
  8. J'ai assemblé et cousu les manches. Il nous faut maintenant le col roulé. Si vous manquez de tissu, utilisez-le pour compenser.
  9. Après avoir assemblé toutes les pièces, j'ai vérifié que j'avais bien tout fixé afin que le « remplissage » ne s'échappe nulle part.

À peine avais-je terminé que mes animaux de compagnie — le chat et le chien — se sont précipités vers leur nouvelle maison douillette. Une demi-heure de travail seulement avait suffi à nous combler de joie, eux comme moi.

Commentaires