Le chien est un animal incroyablement intelligent, capable de devenir un compagnon fidèle. Mais parfois, au lieu du remuement de queue attendu, il affiche un sourire agressif, un comportement souvent caractéristique de certaines races réputées parmi les plus dangereuses.
Pitbull
Ce chien de combat est un symbole d'agressivité. Initialement élevé pour chasser les taureaux et les grands ours, il a finalement été utilisé pour des combats de chiens brutaux.
Rottweiler
Chien puissant et extrêmement fort, doté d'un instinct de garde. Sans dressage adéquat, il peut facilement devenir incontrôlable et attaquer aussi bien les animaux que les personnes.
berger allemand
Incroyablement intelligent, sûr de lui et intrépide, ce chien ne devient un protecteur fiable de la maison que s'il est éduqué et socialisé. Autrement, il peut se révéler dangereux et capable d'attaquer à tout moment.
Berger du Caucase
Les chiens de grande taille, au caractère bien trempé et déterminé, nécessitent un dressage spécifique et une acclimatation progressive à la vie en société. Sans ces conditions, leur comportement devient incontrôlable et très dangereux pour l'homme.
Chien-loup
Une race issue du croisement d'un chien et d'un loup, qui a reçu un « héritage » génétique sous la forme des habitudes d'un véritable prédateur, à savoir un refus d'être dressé et d'obéir aux humains.
Boxeur
Un grand chien, très énergique et joueur. Son défaut est son entêtement qui, s'il est poussé à bout, peut dégénérer en agressivité.
Chow-chow
D'apparence douce et calme, ces « ours en peluche » peuvent se révéler cruels et très agressifs par manque d'attention et d'interaction de la part de leurs maîtres. Ils sont particulièrement féroces lorsqu'il s'agit de défendre leur « soutien » contre les étrangers.
Rauque
Les représentants de cette race ont besoin d'une activité physique constante. Si un husky est confiné entre quatre murs pendant de longues périodes, le manque de mouvement peut engendrer de l'agressivité, potentiellement dangereuse pour autrui.
Malamute d'Alaska
Les chiens de cette race nécessitent un dressage constant ; sans cela, ils deviennent désobéissants et ingérables. Une tendance à l’agressivité est déjà manifeste chez les chiots.
Doberman
Doux, docile et loyal envers son maître, le doberman peut devenir incroyablement agressif envers les étrangers et les autres animaux.
L'éducation, le dressage et la socialisation de tout chien sont essentiels à la sécurité des personnes. Pour les propriétaires de races agressives ou dangereuses, ce dressage devrait être obligatoire.












