Préservez votre mignonnerie : 8 des races de petits chiens les plus mignonnes

Au fil des ans, les éleveurs de chiens ont développé de nombreuses races miniatures. Depuis des siècles, elles jouissent d'une immense popularité grâce à leur petite taille et à leur personnalité unique.

Papillon

Un petit chien nommé d'après le mot français « papillon ». Développé au XVIe siècle en Espagne, il est considéré comme la plus ancienne race de petit chien de race pure. Artiste, joueur et actif, il suscite l'affection, notamment chez les femmes et les enfants.

Les papillons sont d'excellents joueurs de balle. Leur activité constante et leur capacité à courir rapidement dans toute la maison et sur le terrain peuvent effrayer les rongeurs.

standards de race :

  • Poids de 2,3 kg à 4,5 kg.
  • Hauteur de 20 cm à 28 cm maximum.

Les papillons sont gentils, vifs, amicaux et très intelligents.

Avec des soins appropriés, ils peuvent vivre de treize à quinze ans.

Yorkshire Terrier

Cette petite race se distingue par son tempérament enjoué et son caractère positif. Affectueuse et fidèle, elle s'adapte aussi bien à la vie en appartement qu'à la vie dans une grande maison de campagne. L'histoire de cette race remonte au XIXe siècle dans le Yorkshire, en Angleterre.

Normes canines :

  • Le poids ne doit pas dépasser 3,2 kg.
  • La hauteur ne doit pas dépasser 23 cm.

Les Yorkshire Terriers sont intelligents, affectueux, énergiques et courageux. Ils sont faciles et rapides à éduquer et adorent les enfants.

Une Yorkshire Terrier nommée Sylvia a été reconnue comme la plus petite. Née en 1943, elle a vécu deux ans. Elle pesait 113 grammes, mesurait un peu plus de six centimètres au garrot et un peu plus de neuf centimètres du bout du nez à la base de la queue.

maltais

Le chien maltais (Maltais) trouve ses origines anciennes dans la région méditerranéenne centrale.

standards de race :

  • Hauteur de 20 à 25 cm maximum.
  • Poids de trois à quatre kilogrammes.

Leur tempérament calme et équilibré en fait de merveilleux compagnons. Les chiens maltais sont très faciles à éduquer, intelligents et joyeux. Leur petite taille n'altère en rien leur courage et leur bravoure. Ils ne connaissent pas la peur.

Caniche nain

Race de petite taille originaire de l'Angleterre du XVIe siècle, ces chiens étaient prisés des seigneurs anglais et utilisés pour la chasse.

standards de race :

  • Hauteur de 23 à 28 cm maximum.
  • Poids compris entre 3,6 kg et 6,4 kg maximum.

Ce chien est fidèle et toujours prêt à aider son maître. Sa petite taille ne le gêne absolument pas. Il est d'un tempérament joyeux, vous ne vous ennuierez donc jamais en sa compagnie.

Shih Tzu

Cette charmante petite race est originaire du Tibet. Elle a été développée il y a très longtemps. Autrefois, seuls les membres de la famille impériale chinoise étaient autorisés à posséder ces chiens. Ils étaient considérés comme une race d'élite.

standards de race :

  • Hauteur maximale de 28 cm.
  • Poids de 4 kg à 7,5 kg.

Les chiens de cette race sont très hospitaliers et accueillent chaleureusement les visiteurs. Ils ont un caractère indépendant, mais sont également amicaux, affectueux et fidèles à leurs maîtres.

Préfère le calme aux jeux actifs. Plutôt casanier. Peu susceptible d'être un bon compagnon pour de longues promenades ou des activités physiques intenses.

Terrier nain russe

Le petit terrier russe est connu depuis le XIXe siècle, où il servait souvent de chien de compagnie aux dames de la noblesse. Il est calme et dévoué à son maître.

standards de race :

  • Hauteur au garrot ne dépassant pas 25 cm.
  • Poids maximum trois kilogrammes.

poméranien

Il s'agit du plus petit des Spitz. Il tire son nom de la région historique allemande de Poméranie. Cette race était l'une des préférées de la reine Victoria d'Angleterre.

standards de race :

  • Hauteur maximale de 22 cm.
  • Poids maximum trois kilogrammes.

Ils sont les compagnons idéaux pour une personne ou une famille active menant une vie trépidante. Infatigables, vifs, sociables et joyeux, ils se distinguent par leur intelligence, leur bon caractère et leur intrépidité, malgré leur petite taille. Toujours prêts à défendre leur maître, ils sont très faciles à éduquer et à adapter.

Si vous ne passez pas assez de temps avec votre chien, si vous ne le faites pas se dépenser, ne l'éduquez pas et ne jouez pas avec lui, il deviendra facilement désobéissant et agressif. L'exercice est essentiel pour les chiens de cette race.

L'apparence de ce chien est également charmante : oreilles de renard, pelage doux et duveteux, museau court et tempérament joueur. Il s'entend bien avec les autres animaux de compagnie et adore les jeunes enfants, qui partagent sa même nature enjouée.

Avec de bons soins, ils peuvent facilement vivre douze à quinze ans.

Cavalier King Charles Spaniel

Les ancêtres de cette race participaient pleinement aux chasses seigneuriales au début du XVIe siècle. Aujourd'hui, cette race est très populaire auprès des éleveurs de chiens anglais, qui estiment que ces chiens peuvent apporter confort et chaleur à n'importe quel foyer.

standards de race :

  • La hauteur ne doit pas dépasser 27 cm ;
  • Poids compris entre 3,5 kg et 6,5 kg maximum.

Ils ont un regard tendre, un caractère enjoué et une allure aristocratique. Ils sont réputés pour leur amour de leurs maîtres, leur intelligence et leur raffinement. Leur entretien est quasi inexistant.

L'espérance de vie est de neuf à quatorze ans.

Un chien de petite taille peut vivre dans n'importe quel appartement. Il prend peu de place et est plus facile à entretenir qu'une grande race. Par ailleurs, tout chien miniature possède toutes les qualités d'un bon ami, d'un compagnon fidèle et d'un protecteur. Il est dévoué à son maître et apporte souvent joie et gaieté au foyer.

Commentaires

1 commentaire

    1. Adelina

      Le caniche nain le plus mignon à mon avis