6 races de chiens qui adorent câliner leurs maîtres

Tous les animaux de compagnie n'apprécient pas forcément les caresses de leurs maîtres. Un maître avisé ne s'en offusquera pas. Toutefois, si vous envisagez d'adopter un chien, il est utile de connaître les caractéristiques de certaines races. Voici six races de chiens qui ne refuseront jamais un long câlin.

Bulldogs

Ce petit chien, autrefois utilisé pour la conduite des troupeaux, est devenu au fil du temps un compagnon familial polyvalent. Les bouledogues anglais ont été importés en France par des tisserands en quête de travail et d'un nouveau foyer. Le bouledogue français, reconnaissable à ses oreilles rondes et son museau court, s'est ainsi imposé, grâce au travail acharné des éleveurs locaux.

Ces animaux auraient été prisés des courtisanes françaises, ce qui expliquerait leur goût pour les câlins. Quoi qu'il en soit, les représentants de cette race apprécient énormément les caresses.

Caniches

Selon une théorie, les caniches descendent des chiens d'eau, élevés pour la chasse dans les marais et aux abords des points d'eau. Au Moyen Âge, ces chiens devinrent les compagnons inséparables des artistes ambulants. C'est à cette époque que la coupe de cheveux « en queue de lion » fit son apparition.

Les foules incessantes et les applaudissements du public ont rendu ce chien déjà amical encore plus sociable. Les caniches adorent les caresses et exécutent même quelques tours sans friandises ; leur seule récompense est un câlin de leur maître.

Bichon frisé

Le Bichon Frisé, doux et duveteux, est un petit chien protecteur. Il adore les enfants, les jeux dynamiques, la compagnie et les visiteurs. Sans présence humaine, il se sentira perdu ; il est donc préférable de veiller à ce qu'il y ait toujours quelqu'un à proximité.

Son allure de jouet en a fait l'un des chiens les plus populaires au monde. De plus, le Bichon Frisé peut vivre confortablement même dans les plus petits appartements.

Labrador Retriever

Un grand chien au tempérament joyeux qui adore les promenades en pleine nature : voici le Labrador Retriever. Sociabilité, loyauté et amabilité sont les maîtres mots de cette race. Les Labradors aiment courir après leurs maîtres, jouer à cache-cache et explorer le monde qui les entoure avec une détermination remarquable.

Les Labradors se distinguent par leur constitution robuste et leur nature douce et sociable. Ils sont recommandés comme animaux de compagnie pour ceux qui peuvent leur consacrer suffisamment d'attention.

Saint-Bernard

Les célèbres chiens élevés par les moines du monastère alpin de Saint-Bernard sont des compagnons indispensables. Dans l'Antiquité, ils étaient utilisés pour transporter des charges lorsque le terrain accidenté empêchait de monter à cheval. Lorsqu'un Saint-Bernard venait en aide à un voyageur solitaire, il marquait à jamais sa mémoire.

Les chiens modernes n'ont rien perdu de leur nature humaine. Ces géants à fourrure apprécient toujours le contact des mains humaines et sont prêts à apporter à leur maître ou à une autre victime toute l'aide possible, voire impossible, en cas de besoin.

poméranien

Un petit pompon tout doux au cœur tendre et sensible : voilà le célèbre et populaire Poméranien d’aujourd’hui. Originaires d’Europe occidentale, ces chiens étaient autrefois considérés comme des animaux d’ornement. Cependant, de nos jours, les Poméraniens sont activement utilisés pour apporter un soutien émotionnel aux personnes en difficulté.

Ces chiens joueurs se laissent volontiers câliner et égayent instantanément même les maîtres les plus réservés. Leurs aboiements sonores et leurs cabrioles hilarantes sont une merveilleuse façon de commencer la journée et une source d'énergie inépuisable.

Commentaires