Il existe un grand nombre de chiens de race pure dans le monde, mais les éleveurs ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils expérimentent de plus en plus, créant des hybrides insolites. Jetons un coup d'œil aux chiens qui ont combiné les meilleures qualités de leurs parents.
Pomsky
Cette race est issue du croisement entre un Poméranien et un Husky. Bien qu'elle soit incroyablement mignonne, sa personnalité est assez complexe. Elle peut présenter des traits à la fois typiques du Husky et du Poméranien.
Par exemple, un Pomsky peut être un chien qui joue sans cesse et fait des bêtises, tandis qu'un autre peut aboyer sans cesse lorsqu'il perçoit un danger. Malgré ces petits défauts, les Pomskies sont totalement non agressifs. Très actifs, ils ne conviennent pas aux personnes casanières.
Pitsky
Un autre croisement de husky, cette fois avec un pitbull. Les pitskies ont hérité de la gentillesse et de la fiabilité des deux races. Ils sont doux avec les humains, mais moins joueurs que les huskies. Ils supportent mal les contraintes et attachent une grande importance à la liberté.
Les chiens de cette race ont besoin de longues et fréquentes promenades. Ils sont particulièrement aptes à la garde des maisons de leurs maîtres, car ils ne toléreront aucune désobéissance.
Basset Pei
Si vous aimez les Bassets Hounds et les Shar Peis, ces chiens sont faits pour vous. Le Basset Pei a hérité du premier son odorat exceptionnel et du second, sa beauté. Leur apparence est charmante et leur tempérament est calme mais alerte.
Ils ne sont pas très attachés aux humains et ont tendance à être indépendants. Ils sont très actifs et ont donc besoin de faire de longues promenades.
Tolmatin
Une combinaison génétique surprenante a donné naissance à une adorable petite créature. Son apparence rappelle celle d'un teckel, mais son pelage tacheté évoque celui d'un dalmatien.
Il est difficile de cerner précisément leur personnalité, car elle varie d'une personne à l'autre. On sait seulement qu'ils sont amicaux et enjoués. Cependant, leur entêtement peut être assez agaçant, et ils n'apprennent pas tout rapidement.
Shar Pei allemand
Ce chien hybride ressemble à un grand Shar Pei, mais sa robe est de couleur berger. Cette race n'est pas recommandée aux débutants ; elle convient mieux aux personnes ayant un fort caractère.
Cela est dû au caractère têtu des chiens. Ils sont intelligents et débrouillards, mais des malentendus peuvent survenir pendant le dressage s'ils n'aiment pas quelque chose.
Bullmops
Au premier abord, on pourrait ne pas se rendre compte qu'il s'agit d'un hybride. En y regardant de plus près, on pourrait remarquer des similitudes entre un bouledogue et un carlin.
Malgré leur apparence imposante, ils sont joueurs, profondément affectueux et tissent des liens indéfectibles avec leurs maîtres. On peut affirmer sans risque qu'ils combinent les meilleures qualités des deux races, tout en éliminant les moins souhaitables.
Frops
Ces chiens, à l'apparence agréable, sont issus du croisement entre un carlin et un bouledogue français. Ces deux races partagent de nombreuses qualités.
Les Frops sont très gentils avec les humains et traitent leurs maîtres avec respect. Ils sont dévoués à ceux qui leur sont proches. Ils expriment rarement leur mécontentement et sont totalement non agressifs.
Shorgi
Les Shelties et les Corgis sont les parents des merveilleux Shorghis. Leur intelligence est une source d'émerveillement constant. Ces chiens n'ont pas besoin d'explications répétées sur des choses évidentes. Ils sont très amicaux envers les humains.
Ils sont vifs, ce qui en fait des compagnons idéaux pour les promenades. Cependant, leur activité peut être trop bruyante pour les autres.
Chauski
Deux chiens magnifiques, le Chow-Chow et le Husky, sont à l'origine de cette race. Bien que leur caractère dépende de nombreux facteurs, les qualités suivantes sont considérées comme essentielles : sensibilité, indépendance et intelligence.
Le comportement des chiens envers les humains peut varier. Par exemple, un Chow-Chow, doté d'un instinct de garde très développé, n'accueillera pas les étrangers avec enthousiasme. D'autres caractéristiques dépendent de son éducation.











