5 races de chiens considérées comme ayant une longue espérance de vie

La plupart des chiens ont une espérance de vie moyenne d'environ 10 ans. Mais certaines races font mieux. Voici 5 races de chiens reconnues pour leur longévité.

Yorkshire Terrier

Fait intéressant, le chien le plus vieux du monde appartient à cette race. Le Yorkshire le plus âgé est décédé en 2016 à l'âge de 25 ans, ce qui équivaut à 117 ans chez l'humain.

Le secret de la longévité de ces chiens anglais réside dans leur excellente santé et le travail remarquable des éleveurs qui ont veillé à ne retenir que les reproducteurs les plus robustes et résistants. Ainsi, élevés avec amour et attention, les Yorkshires sont des animaux de compagnie faciles à vivre, d'adorables chiens de salon et de véritables compagnons pour toute la famille. Leur espérance de vie peut atteindre 15 à 20 ans.

Chihuahua

Les chiens de cette race sont mondialement connus pour leur élégance et leur format compact, idéal pour se glisser dans un sac à main. Pourtant, peu savent que les Chihuahuas peuvent devenir non seulement l'animal de compagnie de la prochaine mondaine, mais aussi un merveilleux compagnon familial pour de nombreuses années. Leur espérance de vie est d'ailleurs presque identique à celle des Yorkshire Terriers.

poméranien

Les Poméraniens sont appréciés dans le monde entier pour leur beauté et leur nature amicale. Leur espérance de vie est très longue pour un chien : environ 12 à 16 ans. Le Poméranien détient le record de longévité pour cette race, avec des individus vivant jusqu’à 21 ans (il convient de noter que de tels cas sont extrêmement rares).

Teckel

Ces petits chiens aux pattes courtes sont connus dans le monde entier pour leur apparence immédiatement reconnaissable et unique. Outre leur physique atypique, leur plus grand atout est leur grande intelligence. Les teckels peuvent vivre environ 15 à 17 ans si leurs maîtres surveillent attentivement leur santé, car ils sont génétiquement prédisposés aux problèmes articulaires.

Caniche nain

Cette race est généralement choisie par les personnes qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un caniche standard en appartement. Cependant, cela n'enlève rien aux qualités du caniche nain : ils lui ressemblent beaucoup et partagent la même grande intelligence et la même facilité d'éducation. Les seules différences entre le caniche nain et son cousin plus grand résident dans sa taille et son espérance de vie, qui, avec des soins appropriés, varie de 12 à 15 ans.

Si vous recherchez une petite race de chien, sachez que la plupart d'entre elles ont une espérance de vie assez longue. C'est une bonne nouvelle.

Commentaires