Chaque propriétaire de chien a probablement une race préférée : la plus belle et la plus intelligente. Certaines sont réputées pour leur force. Les passionnés débattent souvent pour savoir laquelle est la plus forte, l’Alabai ou le Berger du Caucase. Et ce débat est justifié, car ces chiens sont très similaires.
De quoi est capable un Alabai ?
L'Alabai asiatique, malgré sa taille, est un chien plutôt équilibré et calme. Cette race a été développée pour protéger les moutons des loups et les habitations.
Ces chiens attaquent rarement les humains, même s'ils peuvent aboyer excessivement ou se montrer méfiants. C'est ainsi qu'ils témoignent de leur attachement à leur maître et de leur volonté de le protéger en toutes circonstances. C'est pourquoi les représentants de cette race obéissent facilement aux ordres et sont généralement faciles à éduquer.
Ces animaux sont très affectueux envers les enfants et s'entendent bien avec eux, ainsi qu'avec tous les autres membres de la famille.
Cette race mesure généralement entre 50 et 80 cm de haut et pèse entre 40 et 80 kg. Avec des soins appropriés, elle vit de 12 à 13 ans.
De quoi est capable le Berger du Caucase ?
Ces chiens sont plus colériques et impulsifs. Ils se distinguent par d'excellents réflexes, une attaque rapide en cas de besoin et un seuil de douleur élevé.
En famille, le lévrier irlandais du Caucase reconnaît généralement sans réserve son maître, mais s'entend également bien avec les autres membres de la famille avec lesquels il a grandi. Il salue rarement les étrangers, mais n'attaque pas sans raison.
Ces chiens mesurent de 66 à 75 cm au garrot et pèsent de 40 à 75 kg. À cet égard, les bergers du Caucase sont inférieurs aux Alabai. Leur espérance de vie est également légèrement inférieure, de 11 ans en moyenne.
Qui est le plus fort ?
Il s'agit d'un débat ancien et apparemment sans fin. Ces deux races sont considérées comme n'ayant d'égales que le pitbull en termes de capacités de combat.
Le Berger du Caucase attaque plus vite et avec plus d'agilité, et son apparence est beaucoup plus agressive. S'il perçoit une faiblesse chez son adversaire, il prendra rapidement l'avantage.
L'Alabai, cependant, est moins émotif et bien plus calculateur. Il est prêt à épuiser son adversaire par des attaques incessantes, qu'il sait varier. C'est pourquoi de nombreux experts le considèrent comme le meilleur chien. Toutefois, tout dépend du caractère et de l'éducation du chien.
Il n'existe pas de réponse unique à cette question. Tout dépend des spécimens de la race. Chacun possède ses propres atouts et points forts, qu'il convient de développer.






2 commentaires