Les chiens sont des créatures fidèles qui se donnent entièrement à leurs maîtres. Mais certaines races se distinguent par leur nature particulièrement douce et calme.
Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien adorable séduit par sa gentillesse et sa personnalité enjouée. Il illuminera votre foyer et chassera la tristesse à jamais. Ce petit compagnon à poil long et plein d'énergie deviendra un fidèle ami qui vous tiendra compagnie et vous divertira sans relâche. De nature docile, il est facile à éduquer. Ami des enfants, il ne leur fera jamais de mal et les protégera toujours.
Golden Retriever
Cette race possède un odorat et une mémoire très développés. C'est pourquoi le Golden Retriever est souvent un compagnon idéal pour les personnes en situation de handicap. Son intelligence exceptionnelle lui permet de se déplacer aisément avec un maître aveugle. Ce chien s'entend également très bien avec les enfants. Il est très attaché à sa famille et réclame constamment la présence de son maître.
Caniche
Ces chiens doux sont comme des jouets. Ils s'entendent à merveille avec les enfants, adorent les jeux actifs et supportent sans broncher les petites bêtises. Avec les personnes âgées, ils deviennent de véritables compagnons attentifs. Ils apprennent facilement les ordres et obéissent toujours à leur maître. Avec un tel ami, aucun souci à la maison ni en promenade.
Boston Terrier
Chien affectueux et amical, le terrier est une race élevée comme chien de compagnie. Intelligent et résistant, il est idéal pour les familles avec de jeunes enfants et facile à éduquer. Cependant, il ne supporte pas les manipulations brutales et même crier peut l'effrayer sérieusement. L'idéal est de l'éduquer par le jeu.
Beagle
À l'origine, les beagles étaient des chiens de chasse. Mais au fil du temps, ils ont perdu leurs aptitudes à la chasse et sont devenus des animaux de compagnie doux et affectueux. Ils adorent les enfants et sont toujours prêts à passer du temps avec eux. Extrêmement dévoués à leurs jeunes maîtres, ils ne toléreront aucun mal. C'est pourquoi cette race est souvent adoptée par les enfants qui recherchent un compagnon fidèle.
Carlin
Ce petit chien tout doux est sociable et amical. Il n'est pas agressif, mais se méfie des bruits inhabituels. Il est incroyablement dévoué à ses maîtres. Il lui arrive de manifester son affection de façon plutôt originale, par exemple en se glissant dans leurs pieds. Il peut être paresseux et passer une bonne partie de la journée à se prélasser sur le canapé. Son air enjoué et ses expressions faciales attendrissantes sauront attendrir même les cœurs les plus endurcis.
Boxeur
Le nom de cette race évoque le combat. Pourtant, les Boxers sont des animaux très affectueux et doux. Ils sont très attachés à leurs maîtres et les adorent sincèrement. Ils aiment jouer avec les enfants et défendront toujours les plus petits s'ils sont victimes de harcèlement. Ils sont très sensibles à l'humeur de leur maître. Lorsque celui-ci est en détresse, un chien de cette race se montrera prêt à l'aider de toutes les manières possibles. Les Boxers sont d'excellents gardiens, capables de donner leur vie pour leur maître.
Bouledogue anglais
Ce chien est surnommé le « chien nounou ». Affectueux et obéissant, il est très doux et attentionné avec les enfants. Avec lui, les enfants sont en sécurité : il ne leur fera aucun mal et les protégera fidèlement, tel un chien de garde. Le bouledogue est un animal calme, voire flegmatique. Il est difficile de le contrarier. Un bouledogue apportera paix et sérénité à votre foyer.
Labrador
Ce chien comprend les gens sans un mot, développant une connexion intuitive avec eux. C'est pourquoi les Labradors sont souvent choisis comme chiens de compagnie par les personnes en situation de handicap. Ils apprécient les longues promenades. Un manque d'exercice peut avoir un impact négatif sur leur comportement. Par ailleurs, ce sont des chiens très intelligents, faciles à éduquer, qui s'entendent bien avec les enfants comme avec les adultes. Ils tolèrent la présence d'autres animaux en appartement.
Corgi
Ces chiens sont aussi affectueusement surnommés « Corgiks ». Ce sont des animaux très intelligents et faciles à éduquer. Ils apprennent rapidement les ordres et leur dressage ne prend que quelques semaines. Optimistes, ils sont communicatifs. Ils adorent les enfants et leur pardonnent volontiers leurs bêtises. Ils peuvent parfois se montrer jaloux des interactions de leur maître avec d'autres animaux ; il est donc préférable que le Corgik soit le seul animal de compagnie de la famille.
Il est difficile de comparer un autre animal à un chien aussi attaché aux humains. Le meilleur indicateur de la gentillesse d'un chien est son attitude envers les enfants. Déterminer les races de chiens les plus gentilles au monde est une question subjective.. Cela dépend en grande partie de la génétique, mais aussi et surtout de la qualité de l'éducation et du dressage du chien. Et bien sûr, de l'amour du maître. Aimez vos animaux, et ils vous le rendront bien.




3 commentaires