On dit souvent que les animaux de compagnie ressemblent à leurs maîtres. Il y a certainement une part de vérité là-dedans. Difficile d'imaginer qu'une personne passionnée de sport et de fêtes adopte des poissons ou des tortues, alors qu'une autre, qui apprécie les chiens joyeux, compréhensifs, qui aiment voir des sourires et qui sont à l'origine de nombreuses situations amusantes, trouverait un compagnon idéal.
Boxeur
Ce chien puissant peut paraître intimidant. Le Boxer est un protecteur inconditionnel de sa famille. Mais ce trait de caractère s'accompagne d'un tempérament joueur et joyeux. Les Boxers adorent les grands groupes, où ils peuvent être au centre de l'attention et participer avec plaisir à toutes les activités de leur maître (qu'il s'agisse de jouer à la balle ou de se promener). Ils s'entendent bien avec les enfants. C'est amusant de voir un chien attraper un jet d'eau provenant d'un pistolet à eau.
Il est facile de lire les émotions sur le visage de cette race. Tristesse, joie, surprise – toutes ces émotions disparaissent lorsque le Boxer se met à « rire ».
Des scientifiques ont découvert que les chiens rient avant de jouer, de partir en promenade ou de retrouver leur maître. Leur rire se caractérise par une respiration rapide qui devient vite irrégulière, la langue qui pend et les commissures des lèvres étirées vers les oreilles. Ajoutez à cela leur entrain habituel, leurs sauts et leur envie de lécher leur maître, et vous obtenez un parfait exemple de chien doté d'un sens de l'humour très développé.
Boston Terrier
Pour ce petit chien, le monde est un cirque. Il adore s'amuser et faire des bêtises, surtout en présence d'un public. Le Boston Terrier s'entend bien non seulement avec les membres de la famille (y compris les autres animaux de compagnie), mais aussi avec les invités.
Ce petit chenapan joyeux est rarement en place. Si vous décidez de le laisser jouer seul dans l'appartement, préparez-vous à ce qu'il trouve quelque chose, vous le rapporte et vous le montre fièrement. Ce n'est ni de l'agressivité ni de la vengeance, c'est simplement sa façon de s'amuser.
Staffordshire Bull Terrier
Les représentants de cette race de chiens de combat sont de véritables partenaires pour leur maître. Ils exigent une présence constante, non pas par besoin de contrôle, mais pour affirmer leur importance. Par exemple, un bull-terrier pourrait vous accompagner sur le tapis roulant (mais vous finirez bien par devoir y renoncer).
Malgré leur nature sérieuse, leur curiosité et leur énergie débordante font des Staffordshire Bull Terriers des chiens doux et affectueux, surtout avec les enfants. Ils peuvent parfois s'en prendre aux chats du voisinage, mais leur patience envers les enfants est sans limites.
Husky de Sibérie
Cette race est devenue populaire auprès des citadins. Peu savent que ces chiens s'épanouissent dans les climats froids et qu'ils entretiennent une relation unique avec leur meute.
Mais leur énergie débordante ne passe pas inaperçue. Non seulement les chiots participent avec enthousiasme aux jeux proposés par leurs maîtres, mais ils inventent aussi leurs propres divertissements qui ne manqueront pas de faire sourire.
Par exemple, un bébé husky pourrait grimper dans une corbeille à papier car il est plus facile de la ronger à l'intérieur, mais difficile d'en sortir. De même, un chien pourrait courir après un bâton lancé, le rapporter à son maître, mais ne pas le lui rendre, puis s'enfuir une minute plus tard.
Bouvier australien
Descendant direct du dingo, le Bouvier australien est robuste. Bien qu'il puisse paraître un peu maussade et agressif, il n'en est rien. Cela s'explique par son sens aigu des responsabilités.
Quand un animal de compagnie sait que tout va bien et qu'il n'y a aucun danger pour ses maîtres, il peut se détendre et participer avec plaisir au jeu proposé par son maître. L'essentiel est qu'il se dépense au maximum.
Un Bouvier Australien éprouve une joie enfantine lorsqu'il joue avec un rayon de soleil. Complètement absorbé par cette sensation, il défonce tous les obstacles sur son passage pour atteindre le rayon qui s'échappe.
Mais si vous décidez de faire une blague et d'habiller un animal fier et épris de liberté avec des chaussures improvisées, prenez garde. Il vous poursuivra en sautant de façon comique et ne s'arrêtera que lorsqu'il vous aura mis à terre – et s'il faut rire, on rira tous ensemble.
Toutes ces races ont un point commun : les chiens ne seront heureux et ne feront le bonheur des autres que s’ils sont bien soignés. Un animal en bonne santé, une attention maximale de son maître, de l’affection et une éducation appropriée rempliront les années passées ensemble de positivité, d’énergie et d’amour véritable.







