
Autrement, le Pinscher nain se transformera en un petit tyran vicieux qui, malgré sa petite taille, sera très difficile à maîtriser.
Contenu
Histoire de l'origine de la race

Cependant, ce n'est qu'au XIXe siècle que les cynologues prirent cette race au sérieux. C'est alors, lors d'une exposition canine à Hanovre en 1878, qu'une nouvelle race de chiens étonnants et énergiques – le Pinscher nain – fut révélée au monde.
Description de la race
Physiquement, les pinschers nains ressemblent quelque peu aux dobermans nains, mais par leur taille, ils rappellent davantage les yorkshires ou les terriers nains. chiens petits, musclés et bien bâtis sont extrêmement populaires en Europe et en Amérique. Et leur popularité ne cesse de croître dans la CEI.
Aspect et dimensions
- Poids – environ 6 kg ;
- Hauteur – jusqu’à 30 cm ;
- Manteau - court ;
- Couleur : rouge ou noir et beige.

Chez cette race, les mâchoires inférieure et supérieure sont également développées, ce qui rend les muscles masticateurs clairement visibles. La queue du Pinscher doit avoir la forme d'une faucille., haut et sans nœuds. Son pelage est dur, court, brillant et bien plaqué au corps.
En ce qui concerne la couleur, le standard de la race reconnaît deux variétés principales : rouge et noir et feu. Cependant, des Pinschers nains bruns et feu sont également élevés avec succès en Amérique.
Caractéristiques de la race de chiens Pinscher nain
Les Pinschers nains sont des chiens joyeux et amicaux, mais ils nécessitent un dressage spécifique dès leur plus jeune âge. En effet, ces animaux sont très actifs et sûrs d'eux. Si leur maître n'établit pas immédiatement et fermement son autorité, ils risquent d'être dépassés. Le pinscher nain prendra certainement la tête. Mais avec une attention particulière et un entraînement régulier, vous pourrez obtenir un ami joyeux et joueur, et un protecteur dévoué.

L'activité préférée du Pinscher nain est de jouer dehors. C'est un compagnon indispensable pour les promenades ou le jogging, et il prend un immense plaisir à Participez à des jeux actifs avec des enfants ou d'autres animauxCependant, la prudence est de mise, car les Pinschers sont connus pour leur comportement agressif envers les autres chiens. Pour éviter cela, il est important d'éduquer votre compagnon à quatre pattes à la discipline et au calme dès son plus jeune âge.
Caractéristiques des soins à apporter à un pinscher nain
En principe, ce chien ne nécessite pas de soins complexes, mais il y a quelques points à prendre en compte. Tout d'abord, le Pinscher nain est un animal de compagnie d'appartement ou de maison. Il est strictement interdit de le garder en chenil ou en cage. En effet, cette race J'ai très peur du froid et des changements brusques de température.Par temps froid et humide, il est déconseillé de sortir les Pinschers nains, même à l'intérieur. Si vous décidez malgré tout de les promener, il est recommandé de leur faire porter des vêtements d'extérieur adaptés, disponibles en animalerie.
Deuxièmement, les propriétaires de chiens doivent accorder une attention particulière à l'alimentation de leur Pinscher nain. Il ne faut en aucun cas suralimenterSurtout en hiver, lorsque leur activité physique est réduite, car ils sont très sujets à l'obésité. Et bien sûr, ne donnez pas trop de sucreries à votre animal, car cela peut provoquer des otites.

Quatrièmement, les oreilles. Les Pinschers nains nécessitent une attention particulière. Il faut les nettoyer soigneusement et régulièrement pour prévenir les inflammations et les suppurations. Un massage régulier des lobes d'oreilles est également conseillé. coupe des oreilles et de la queueCes interventions sont réalisées à la discrétion du propriétaire. Le Pinscher nain n'étant pas une race de combat, la coupe des oreilles et de la queue n'est pas nécessaire. Cependant, d'après les témoignages, avec des massages quotidiens des lobes d'oreilles et des soins appropriés, l'animal supportera facilement l'opération.
Chiot Pinscher nain : Choisir un animal et préparer son arrivée
Pour que le petit pinscher nain devienne un ami joyeux et fiable, et le chouchou de toute la famille,Il est important non seulement de choisir le bon chiotmais aussi d'aborder la préparation de sa comparution à la Chambre avec une pleine responsabilité.
Choisir un animal de compagnie
Pour trouver votre ami idéal, il vous suffit de suivre quelques règles simples.
- Il faut d'abord s'intéresser aux parents. Des chiens bien nourris et en bonne santé auront des chiots en bonne santé. En revanche, si les parents semblent épuisés et tristes, il y a de fortes chances que les chiots soient également en mauvaise santé.
- Ensuite, asseyez-vous devant la portée et appelez tous les chiots. Les animaux en bonne santé sont toujours curieux et ne s'enfuient que s'ils perçoivent un danger. Les petits pinschers nains qui ne réagissent pas à un inconnu ne sont probablement pas en pleine santé.
- Il est essentiel de prendre le temps d'observer les Pinschers nains : leur façon de jouer et leurs réactions aux différents stimuli. Ces chiens ont une personnalité très active : à moins de dormir, ils sont toujours en mouvement. Un chiot léthargique et passif doit alerter un futur propriétaire.
Les habitudes alimentaires de l'animal sont également un facteur important dans le choix d'un animal de compagnie. Les pinschers nains en bonne santé mangent la nourriture qu'on leur propose presque immédiatement.
- L'étape suivante consiste à vérifier votre occlusion et votre santé dentaire.
- Ensuite, examinez les yeux, le nez et les oreilles. Les yeux et les muqueuses doivent être propres et exempts d'odeurs désagréables.
- La dernière étape consiste à vérifier le pelage. Il doit être propre, brillant, lisse et sans zones dégarnies. Les égratignures sont fréquentes chez le Pinscher nain. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure : elles sont dues au fait que les chiots Pinscher nain sont très actifs et se griffent souvent entre eux en jouant.
L'âge optimal pour acheter
Pinschers nains commencent à faire preuve d'indépendance vers l'âge de 2 à 3 moisC'est l'âge idéal pour acheter un chiot. Son développement mental est déjà suffisamment mature, et le changement d'environnement ne sera pas trop stressant.
L'achat d'un chien adulte est bien plus problématique, car sa personnalité est déjà bien établie et il est déjà attaché à un maître. Le faire adopter sera alors un véritable défi.
Préparer sa maison pour l'arrivée d'un nouveau chiot
Pour que l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille se déroule sans accroc et sans mauvaises surprises, il est conseillé de se préparer à l'avance :
- Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les soins à apporter à un chiot ;
- Trouvez à l'avance une bonne clinique vétérinaire où votre petit pinscher pourra recevoir ses vaccins et subir un examen préventif ;
- aménager un lieu de couchage pour un pinscher nain ;
- réserver un endroit spécial pour nourrir les animaux ;
- Décidez si vous allez apprendre à votre animal à demander la permission pour faire ses besoins à l'extérieur, ou si vous allez lui aménager un endroit isolé dans la maison.
Pinscher nain – un ami idéal pour les personnes énergiques et sûres d'ellesAvec un dressage attentif et responsable, il deviendra un compagnon joyeux et un protecteur courageux de son maître.
Avis
Le Pinscher nain est un petit Doberman, mais il a le tempérament d'un grand chien impressionnant. Loin d'être un chien sédentaire, il a besoin de promenades et d'exercice quotidiens. C'est un animal de compagnie idéal en ville. Son pelage est peu dense et il est facile à éduquer à la propreté.
Les Zwergs sont des gloutons exceptionnels. Ils fixent constamment leur gamelle avec un air affamé. Mais il est absolument essentiel de ne pas les suralimenter, car cela peut entraîner des problèmes de santé immédiats.
Mon pinscher nain a déjà 11 ans et il est toujours aussi espiègle. S'il voit quelque chose qui traîne, il l'attrape et le mâchouille sans hésiter. Sinon, c'est un bon chien qui s'entend à merveille avec les enfants.
Les habitudes alimentaires de l'animal sont également un facteur important dans le choix d'un animal de compagnie. Les pinschers nains en bonne santé mangent la nourriture qu'on leur propose presque immédiatement.

