Si vous avez décidé d'adopter un chiot, renseignez-vous bien sur les caractéristiques de sa race. Il arrive fréquemment que des personnes adoptent, par ignorance, des races très dangereuses. Malheureusement, ces animaux ne sont pas toujours synonymes d'amour et de dévouement. Dans certains cas, ils peuvent représenter un grave danger pour la santé, voire la vie, de tous les membres de la famille. Alors, quelles sont les races de chiens potentiellement dangereuses pour l'homme ?
Akbash
L'Akbash est une grande race de chien originaire de Turquie. Intelligent et intrépide, il possède une tendance marquée à la dominance. Grâce à ses excellentes qualités de chien de garde, il est souvent utilisé pour protéger les troupeaux des prédateurs. Cependant, les propriétaires de cet animal doivent être conscients qu'un dressage adapté est nécessaire pour canaliser son instinct de dominance.
Bandog américain
Les bandogs ont été élevés en Amérique spécifiquement pour les combats de chiens. Ces chiens sont très actifs, robustes et musclés. Ils sont impitoyables au combat. Les bandogs sont généralement utilisés comme chiens de garde ou gardes du corps. Cependant, les experts canins déconseillent cette race aux maîtres inexpérimentés.
Bouledogue américain
Ce sont des chiens intrépides et très têtus, pratiquement impossibles à contrôler dans les situations dangereuses. Ils se méfient des étrangers. Si un bouledogue se sent menacé, il peut attaquer et blesser un inconnu. Un manque d'attention et d'éducation peut rendre l'animal encore plus agressif, ce qui peut entraîner des blessures pour ses maîtres.
Bouledogue brésilien
Cette race est également connue sous le nom de bouledogue de Campeiro, ce qui signifie littéralement « bouledogue du village ». Ces chiens étaient autrefois largement utilisés dans les abattoirs pour maîtriser le gros bétail. Selon certains témoignages, le bouledogue brésilien tenait les sangliers par les oreilles dans les abattoirs et était même capable de contrôler les taureaux.
Bully kutta
Race de grande taille et d'une agressivité marquée envers les autres chiens, le Bully Kutta est intelligent, loyal et intrépide. C'est un excellent chien de chasse et de garde. Avec une éducation adaptée, il deviendra un chien équilibré et calme, mais pour cela, il est essentiel de commencer le dressage le plus tôt possible.
Il est indéniable que l'agressivité chez les chiens résulte souvent de méthodes d'éducation inadaptées. Cependant, dans certains cas, une tendance à l'agressivité est innée. Par conséquent, à moins d'être un maître expérimenté, il est fortement déconseillé d'adopter une race potentiellement dangereuse.









3 commentaires