Il y a de nombreuses années, une jeune fille descendait d'un bus lorsqu'elle vit un petit chien roux jeté du véhicule. Avec sa mère, elle l'emmena chez le vétérinaire, où on lui enleva un œil. Aujourd'hui, le chien a trouvé un foyer aimant.
Il y a de nombreuses années, une jeune femme descendait d'un bus lorsqu'elle vit une voiture s'arrêter et en sortir un petit animal qui gémissait de douleur. Il s'agissait d'un petit chien. Dans sa chute, il s'était cogné la tête et avait été gravement blessé à un œil.
La fillette a immédiatement appelé sa mère, Alisha Brandt. Les deux femmes ont aussitôt emmené l'animal blessé chez un vétérinaire, où l'on a constaté que le chien était sourd d'une oreille et que son œil était si gravement endommagé qu'il a fallu l'enlever.
Le chien était en piteux état, visiblement négligé et maltraité, à en juger par l'état dans lequel il avait été abandonné. Alisha, prise de pitié, le recueillit. Les deux femmes l'appelèrent d'abord « Capitaine Jack Sparrow », avant de lui donner un nom plus simple : Meeple.
Malheureusement, les malheurs du chien ne s'arrêtèrent pas là. Peu de temps après son arrivée chez Alisha, Mipley sauta du canapé et se cassa une patte arrière. La fracture était si grave que le vétérinaire recommanda l'amputation.
Et c'est ainsi que les problèmes du chien ont finalement pris fin. Bien qu'il soit un peu différent de ses congénères, il mène une vie active et adore courir et jouer.
Aujourd'hui âgé de dix ans, Mipli est un véritable petit garçon avec sa propre personnalité et ses habitudes. Il n'a pas beaucoup grandi et pèse toujours deux kilos (quatre livres) comme il y a huit ans.
Alisha et sa fille voyagent constamment, et le chien les suit toujours. Aujourd'hui, le chien va enfin bien.



