
Ces chiens ont conquis le cœur des Britanniques, qui affirment qu'ils les aider à soulager leur stressCela explique pourquoi on les appelle souvent « chiens de réconfort ». De ce fait, les Cavaliers King Charles sont particulièrement appréciés des personnes souvent stressées au travail. Cependant, cette race est populaire non seulement auprès du grand public, mais aussi auprès des hauts fonctionnaires ; on les voit fréquemment en compagnie des membres des cours royales des Pays-Bas et de Grande-Bretagne.
Contenu
Apparence et normes

La queue est également droite, formant une ligne continue avec le dos. Elle ne reste jamais immobile, bien que chez certains animaux, elle puisse être coupée.
Le plus bel atout du Cavalier King Charles est son pelage, composé de poils longs et soyeux. Ces poils, parfois ondulés, ornent les pattes, les oreilles et la queue.
Les représentants modernes de cette race présentent certaines différences Issus de leurs ancêtres légendaires, les Charles Spaniels ont fait l'objet d'une sélection intensive visant à leur intégrer les gènes des chiens de petite taille. Ils peuvent ainsi être considérés comme une race à part entière, dotée de caractéristiques uniques.
Les Cavaliers King Charles Spaniels actuels ont une tête très plate et un nez très expressif. Leur museau est assez court, mesurant au moins 3,8 cm, ce qui est rare chez les chiens miniatures. Leurs yeux sont ronds et bien écartés, mais moins proéminents que ceux des King Charles Spaniels.
Le poil est soyeux sur les oreilles, les pattes et la queue du chien. À ces endroits, il est nettement plus long que sur le reste du corps, y compris le bas du corps. Il peut présenter de légères ondulations, mais sans boucles serrées.
Dans le cadre de la norme considérée, il est d'usage de distinguer plusieurs types de couleurs pour Cavalier :
- Bleinheim (taches rouge-châtaigne sur une surface blanc nacré) ;
- tricolore (taches noires sur une surface blanc nacré) ;
- noir et fauve (taches brun rougeâtre avec des zones noires) ;
- rubis.
personnalité du Cavalier King Charles Spaniel

Ces petits chiens ne peuvent concevoir la vie sans leur maître. S'ils sont privés d'attention, ils deviendront léthargiques, apathiques et se désintéresseront des activités et des promenades. Les Cavaliers King Charles sont très intelligents et comprennent facilement ce qu'on attend d'eux.
Le passe-temps favori des Cavaliers King Charles est de voyager avec leurs maîtres, ce qui leur procure une grande joie. Ils aiment aussi jouer avec les enfants, se laisser emmailloter et promener dans une poussette. Les Cavaliers King Charles sont d'excellents compagnons pour les enfants. toujours affectueuxIl endurera donc docilement les épreuves qui l'attendent.
Il apportera également de nombreux moments de joie aux personnes âgées, car c'est un animal de compagnie amical et facile à entretenir. De manière générale, le Cavalier King Charles s'entend avec tout le monde grâce à sa capacité d'adaptation au mode de vie et au tempérament de son maître.
Il arrive cependant que les épagneuls King Charles deviennent timides, surtout en présence d'inconnus. Ils mettent du temps à retrouver leur nature joueuse et affectueuse. Ils s'entendent aussi facilement avec les autres animaux de compagnie.
Les petits épagneuls King Charles ne réagissent pas bien à la force brute et peuvent donc commencer à mordre pour se protéger.
Éducation

Les épagneuls King Charles sont généralement très sociables et intègrent immédiatement les étrangers à leur cercle d'amis. Il est donc inutile de chercher à les dresser comme chiens de garde. Les Cavaliers King Charles, quant à eux, sont davantage adaptés à la chasse. L'un de leurs passe-temps favoris est de poursuivre des objets en mouvement, qu'il s'agisse d'un bâton lancé, du chat du voisin ou d'un vélo qui passe.
Épagneuls King Charles peut facilement apprendre les commandes standardAvec affection et des récompenses, ils se révéleront d'excellents élèves. Il est important de noter que ces chiens sont très intelligents, ce qui facilitera leur apprentissage. Cependant, même les Cavaliers King Charles bien éduqués peuvent parfois poser problème en promenade. C'est pourquoi il est recommandé de les tenir en laisse à l'extérieur.
Ils ne peuvent vivre sans attention ni affection. Ayant besoin de beaucoup de compagnie, ils s'épanouissent dans les familles nombreuses où ils auront toujours quelqu'un avec qui parler. En revanche, s'ils manquent de compagnie, leur comportement change radicalement : ils peuvent causer des problèmes non seulement par des aboiements bruyants, mais aussi en abîmant les meubles. Si cette situation persiste, le caractère de l'animal peut s'en trouver profondément modifié, au point qu'il tremble, sachant qu'il sera de nouveau abandonné sans son maître.
Cette situation s'explique par le fait que le chien n'est pas habitué à la présence d'autres personnes et animaux. Cela le rend très timide. S'il se trouve dans une situation inconnue, son comportement change radicalement : il devient agressif, agité, et parfois même un peu ridicule.
Entretien et maintenance
Ces chiens ne causent pas beaucoup de problèmes à leurs maîtres. Ils se sentent très à l'aise. dans un appartement ou une maisonOn peut leur donner presque les mêmes aliments préférés qu'à la plupart des autres races de chiens. Comme ces chiens mènent une vie sédentaire, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice. Une courte promenade quotidienne suffit.
Lors du toilettage, portez une attention particulière à l'état du pelage, notamment à la zone entre les orteils et sous les pattes, où les poils qui dépassent doivent être coupés. N'oubliez pas non plus les oreilles du chien. Du fait des caractéristiques de la race, elles sont peu aérées, ce qui augmente le risque d'otites.
Le manteau des Cavaliers mérite une attention particulière et nécessite un entretien régulierCependant, la procédure est plus simple qu'il n'y paraît. Il suffit de brosser le chien une fois par jour avec une brosse à poils. Ensuite, on lisse le pelage avec un peigne métallique pour lui donner une belle apparence.
Il convient d'accorder une attention particulière au toilettage du pelage au niveau des coudes, derrière les oreilles et entre les pattes arrière. Cette opération ne prend pas plus de 5 minutes, sauf si vous prévoyez de toiletter votre chien pour une exposition canine. Lavez votre chien si nécessaire. Portez une attention particulière à ses oreilles tombantes et touffues, car c'est là que la saleté s'accumule le plus lors des promenades.
Outre le fait que ces zones doivent être maintenues propres régulièrement, La laine doit également être taillée.Il faut procéder de la même manière pour les pattes de votre chien : pour garder ses petites pattes propres, il est nécessaire de tailler régulièrement les poils. Si vous remarquez des nœuds à certains endroits, n’utilisez pas immédiatement les ciseaux. Appliquez un peu d’après-shampoing sur la zone et laissez-le agir ; les poils se démêleront ensuite facilement. Surveillez attentivement votre animal pendant cette opération pour éviter qu’il ne lèche le produit.
Santé
L'espérance de vie des petits épagneuls est assez longue et est de 10 à 12 ansAu cours de leur vie, ils peuvent être atteints de maladies telles que :
maladie valvulaire cardiaque chronique;
- Maladie de Legg-Perthes ;
- maladie du disque intervertébral;
- hydrocéphalie;
- cryptorchidie ;
- épilepsie.
Sauter d'une surface élevée est particulièrement dangereux pour eux, car cela peut entraîner une luxation de la rotule. Du fait de leur petite taille, ces animaux sont souvent sujets aux blessures oculaires, qui peuvent notamment être causées par les maladies suivantes :
- cataracte;
- glaucome;
- éversion de la paupière.
Parmi les représentants de cette race, il existe des individus tels que ont un museau aplatiCela augmente le risque de problèmes respiratoires et de ronflements. Les yeux et les oreilles sont particulièrement vulnérables aux infections. Certains hommes peuvent développer un frein de langue court.
Les épagneuls King Charles sont généralement robustes. Un chien de cette race ne vous causera aucun souci, à condition de choisir votre chiot avec soin. Il convient notamment de s'assurer qu'il est exempt de maladies héréditaires.
- malformations cardiaques ;
- maladies des articulations du genou et de la hanche;
- Déficiences auditives et visuelles.
Vous vous faciliterez la tâche en examinant attentivement les antécédents médicaux et le pedigree des parents du chiot avant l'achat. Une fois chez vous, il vous faudra continuer à le surveiller régulièrement et à éviter tout effort excessif.
N'oubliez pas que sans promenades et jeux réguliers, il sera extrêmement difficile pour un chiot Cavalier King Charles de grandir normalement. Cela peut entraîner non seulement de l'apathie, mais aussi une prise de poids. Sachant que les chiens de cette race prédisposé aux maladies cardiaquesCela pourrait se terminer de façon extrêmement tragique.
Prenez l'habitude d'emmener votre chien chez le vétérinaire pour un bilan annuel, quel que soit son âge. N'oubliez pas que les maladies oculaires héréditaires telles que la dysplasie, l'atrophie rétinienne, la cataracte et la dystrophie cornéenne peuvent ne pas se manifester immédiatement, mais plutôt progressivement.
Il est préférable de détecter les maladies précocement et de commencer le traitement immédiatement. Cela donnera à votre animal de meilleures chances de guérison rapide.
Prix d'un chiot King Charles Spaniel

Pour acquérir un chiot Cavalier King Charles Spaniel susceptible de devenir un champion, il vous faudra débourser 1 500 $. Il est recommandé d'acheter un chiot chez un éleveur ; ainsi, vous aurez la garantie d'acquérir un chien de pure race, bien soigné et vacciné.
Conclusion
Les Cavaliers King Charles Spaniels ont dû leur popularité principalement au fait que… se sentir bien dans n'importe quelle famillePar conséquent, si vous recherchez un compagnon affectueux pour vos enfants, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un chiot Cavalier King Charles. L'une des caractéristiques distinctives de ces animaux est leur absence d'agressivité ; vous pouvez donc être certain que même un Cavalier King Charles adulte ne fera aucun mal à vos enfants.
maladie valvulaire cardiaque chronique;

