Comment fabriquer soi-même une amulette pour chien

Si vous avez un animal de compagnie, vous vous êtes probablement déjà demandé comment le protéger des influences extérieures négatives : mauvais œil, mauvais présages et autres esprits maléfiques. Une solution consiste à fabriquer soi-même une amulette pour son animal. C’est très simple : il suffit d’en avoir envie et d’un peu d’effort.

Quels types d'amulettes peut-on fabriquer soi-même ?

Vous pouvez fabriquer une amulette artisanale avec n'importe quel matériau. Cependant, il est préférable de choisir des matières naturelles comme la soie, le coton, le lin ou la laine. Les couleurs rouges sont à privilégier, car elles offrent une protection maximale. Voici donc quelques amulettes que vous pouvez réaliser pour votre cher « animal de compagnie » :

  • Colliers tressés. Toute technique existante convient, du macramé à une simple tresse épaisse, pourvu qu'elle soit solide et fiable. L'esthétique est importante : le collier doit être joli et confortable pour le chien. Il est préférable de défaire le fil plutôt que de le couper. Vous pouvez broder les runes ou symboles appropriés sur l'amulette. Vous trouverez des combinaisons adaptées dans l'alphabet ancien (Futhark). Si le symbolisme slave vous intéresse, privilégiez les symboles solaires : le soleil était vénéré par les anciens Slaves pour ses vertus. Le rouge doit être la couleur dominante, et plus il est vif, mieux c'est.
  • Article tricoté. Si vous savez tricoter, que ce soit au crochet ou avec des aiguilles à tricoter classiques, vous pouvez réaliser un collier ou même un vêtement pour votre chien. Essayez de le tricoter avec un seul brin de laine, sans interruption ni raccord. Vous pouvez ajouter des pompons, des rubans et autres décorations.
  • Vous pouvez ajouter divers éléments au collier, comme des clochettes, des perles, des pierres minérales, des runes gravées ou des symboles. Si vous utilisez des pierres naturelles, assurez-vous qu'elles correspondent à l'horoscope de votre chien et qu'elles lui apportent des bienfaits.
  • La méthode la plus simple consiste à fixer une épingle au collier ou à réciter les incantations ou prières nécessaires, car les matériaux naturels sont particulièrement aptes à capter les pensées et les sentiments de celui ou celle qui les a créées. Vous pouvez utiliser des incantations existantes ou murmurer les vôtres. L'essentiel réside dans vos bonnes intentions et vos souhaits ; il n'y a donc aucune limite.

Que faire et ne pas faire lors de la fabrication d'un talisman

Pour que votre amulette fonctionne correctement, il vous suffit de suivre quelques règles simples. Elles permettront à votre « création » de remplir sa fonction comme prévu.

  • Ne confectionnez l'amulette que lorsque vous êtes de bonne humeur et que vous avez des pensées positives. Si vous ne vous sentez pas bien ou que vous êtes frustré(e), il est préférable de reporter la confection du talisman à un moment plus propice, afin que vos sentiments négatifs n'affectent pas le chien.
  • Tricotez le moins de nœuds possible. Essayez de fixer les fils autrement. Puisqu'il est impossible de s'en passer complètement, essayez de maintenir un nombre pair.
  • Travaillez avec soin ; le produit doit avoir une apparence agréable, car votre animal de compagnie le transportera, et son aspect ne doit pas irriter les autres personnes.

Il existe un certain nombre d'interdictions qu'il ne faut pas enfreindre, car dans ce cas, l'amulette sera inefficace, voire néfaste pour votre animal.

  • Ne fabriquez pas de talisman par simple nécessité. Votre seul désir devrait être de protéger votre compagnon à quatre pattes. Si vous n'en avez pas, il est préférable d'abandonner cette idée et de laisser votre animal vivre sans talisman.
  • N'utilisez pas de symboles inconnus ni de pierres dont vous ignorez les propriétés. Il vaut mieux éviter d'utiliser un talisman que de subir plus tard ses effets néfastes.
  • N'encombrez pas votre animal d'accessoires superflus. N'oubliez pas que le produit ne doit ni gêner ni restreindre ses mouvements. Assurez son confort.
  • Si vous perdez votre amulette, ne vous inquiétez pas. C'est le signe qu'il est temps d'en créer une nouvelle pour votre être cher. L'ancienne a rempli sa fonction. Si votre ange gardien fait main se brise, ne vous précipitez pas pour le réparer. Fabriquez-en plutôt une nouvelle et enterrez l'ancienne ou jetez-la dans l'eau, en prenant soin de la remercier.
  • N'obligez pas votre chien à porter un porte-bonheur qu'il n'aime manifestement pas. Dans ce cas, il est préférable de le retirer complètement, car tout conflit entre votre porte-bonheur et votre chien ne présage rien de bon.
  • Si vous avez décidé de commander un talisman, mais que l'artiste refuse pour quelque raison que ce soit, ne le persuadez pas et ne faites pas pression sur lui. Les objets magiques doivent être créés volontairement ; toute coercition est inacceptable dans ce cas. Il en va de même avec les inconnus : n'acceptez rien de ce genre de la part de personnes dont vous doutez des intentions.

Autres façons de protéger votre animal de compagnie

  • Le bain est souvent pratiqué comme une forme de protection. Se laver à l'eau élimine les énergies négatives extérieures et aide à éloigner le mauvais œil. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau bénite à chaque fois ; toute autre source d'eau pure fera l'affaire. Vous pouvez le faire avant ou après chaque promenade. Cependant, évitez cette méthode de purification par temps froid ou humide, car cela pourrait rendre votre chien gravement malade.
  • N'oubliez pas les prières de protection traditionnelles. Vous pouvez les lire dans la Bible ou composer vos propres prières, adaptées à votre animal.
  • Les pierres naturelles sont une méthode de protection populaire. Les plus courantes sont l'ambre et l'œil-de-chat. Il est conseillé de percer un trou au centre de la pierre.

Malgré tous les amulettes et autres objets magiques censés protéger votre chien, n'oubliez pas que la force la plus puissante est votre amour pour lui, car c'est de là que tout commence. Concentrez-vous sur cet amour, et votre ami sera heureux à vos côtés pendant de nombreuses années.

Commentaires