Enfant, mon film préféré était « Le Touriste accidentel ». Je l'adorais et l'ai regardé d'innombrables fois. Un des rôles principaux était tenu par un corgi. Cet animal m'a tellement touchée que je me suis promis qu'une fois adulte, j'aurais un ami comme lui. Mais avec le temps, mes convictions ont évolué et je suis devenue opposée à l'élevage et à l'achat d'animaux. Je savais que si jamais j'avais un animal de compagnie, ce serait forcément dans un refuge. Mais apparemment, le destin a été généreux et le chien de mes rêves est apparu dans ma vie.
C'était un jour de pluie et j'attendais le bus pour rentrer du travail. Soudain, j'ai senti un regard peser sur moi et des gémissements. Je me suis retournée et j'ai vu un chiot. Il était trempé et sale, le regard terriblement triste, et sa maigreur indiquait clairement qu'il n'avait pas mangé depuis des jours. Il y avait d'autres personnes autour de moi, mais pour une raison inconnue, il ne regardait que moi. Quand nos regards se sont croisés, la petite bête a remué la queue, s'est approchée et s'est mise à gémir encore plus pitoyablement. J'ai regardé autour de moi, demandant aux passants s'ils avaient perdu un chien. Mais il était évident que c'était un chien errant.
À l'époque, je n'avais pas réalisé que c'était un corgi, car il était couvert de boue et son pelage était emmêlé. Sans hésiter, je l'ai fait monter dans le bus avec moi et nous sommes rentrés ensemble. Je l'ai lavé, nourri et j'ai passé une annonce en ligne pour un chiot perdu. Honnêtement, je ne voulais pas m'en séparer, mais soudain, on le recherchait et ses maîtres étaient inconsolables. Le temps a passé, personne n'a répondu à l'annonce et j'ai décidé de garder le chien de mes rêves. Je l'ai appelé Oscar, car il était vraiment comme un trésor. D'autant plus que le film dans lequel j'ai découvert cette race a remporté un prix. Difficile de ne pas croire aux présages.
Au bout d'un moment, je suis tombée amoureuse. Mon ex-petit ami était merveilleux, beau, gentil (ce qui est important pour moi), attentionné, et il adorait les animaux. Il se méfiait juste des petits chiens. Il les considérait comme inutiles, bons à rien ; de simples objets de décoration. Mais je m'en fichais ; il ne faisait pas de mal à Oscar, et je n'obligeais personne à adorer mon chien.
Un été, nous sommes allés nous baigner dans la rivière. Oscar adore l'eau, alors nous l'avons emmené pour qu'il puisse s'amuser comme un fou. Misha était un nageur professionnel, l'eau était son élément. Il s'est déshabillé, a sauté dans l'eau et a commencé à nager la brasse. Mon chien a vu tout cela et, au lieu de sauter lui aussi, il a dressé les oreilles et est resté planté là. Il a regardé attentivement Misha s'éloigner à la nage. Soudain, Oscar a aboyé plusieurs fois et a plongé dans l'eau après mon copain. Il n'avait même pas un an, mais il a senti que l'homme était en danger et qu'il fallait le secourir. Le chien a rapidement rattrapé Misha et lui a tourné le dos pour que « l'homme qui se noyait » puisse s'accrocher à lui et se sauver. Mon copain a souri, a posé la main sur le dos du chiot et ensemble, ils ont nagé jusqu'à la rive. Une fois sur la terre ferme, mon petit sauveteur s'est mis à sauter, à couiner de joie et à lécher Misha.
Ainsi, il a montré à quel point il était heureux d'avoir sauvé un être humain irrationnel. Après cet incident, mon petit ami a fondu et son attitude envers les petits chiens a complètement changé. Même après notre rupture, Misha m'appelait parfois pour me demander de voir Oscar. Il apportait plein de friandises au chiot, jouait avec lui et le promenait. Une fois, il a même insinué que je devrais lui donner Oscar. C'en était trop ; rompre avec un petit ami, c'est une chose, mais se séparer de son meilleur ami, c'en est une autre.



