
Contenu
Klee Kai - Histoire des origines
Le husky miniature est originaire des États-Unis. En 1970, l'Américaine Linda Spurlin, éleveuse de huskies sibériens, donna naissance à un chiot atypique, ancêtre de l'Alaskan Klee Kai. Elle était obsédée par l'idée de créer une race de chien unique. avec un tempérament obéissant et calmemais avec l'allure luxueuse d'un husky. Après plusieurs années de travail acharné (1995), l'American Rare Breed Association a reconnu le premier Klee Kai, mais la race n'a pas encore obtenu de reconnaissance internationale.
Alaskan Klee Kai : Description et personnalité
Petit chien reconnaissable à son « masque » contrastant sur le visage, le Klee Kai ne semble pas, au premier abord, différer d'un Husky sibérien, mais à y regarder de plus près, des différences existent.
Ce qui frappe immédiatement chez l'animal, c'est sa taille. Le Klee Kai est un chien de petite taille, de 5 à 25 cm plus petit que son cousin. La race étant encore jeune, en développement et en constante amélioration, le classement de l'animal est déterminé par sa taille et son poids.
- Standard : 38–44,5 cm, 7,3–10 kg.
- Mini - 32,5-38,5 cm, 4,5-6,8 kg.
- Jouet - jusqu'à 32,5 cm, jusqu'à 4 kg.
Standard de race

Yeux — En forme d'amande (ou ovale ou ronde), légèrement convexes, situés à une distance moyenne de l'arête du nez. Les yeux excessivement convexes sont considérés comme un défaut.
PattesLes membres antérieurs sont fins ou d'épaisseur moyenne (selon les proportions du corps). Les articulations sont souples et robustes. Les coudes sont parfaitement parallèles au corps. Les membres postérieurs sont modérément écartés et alignés. Les mains sont fines et de taille moyenne. Les poignets sont parallèles, sans déviation vers l'intérieur ni vers l'extérieur.
Corps De forme rectangulaire, les omoplates sont légèrement saillantes. Le cou est proportionné à la croupe et légèrement arqué en position debout. La poitrine est profonde, de taille moyenne, mais assez forte, légèrement projetée vers l'avant par rapport à la ceinture scapulaire. Le dos est droit et large, avec une légère cambrure lombaire. Le bassin est légèrement plus étroit que la cage thoracique et les côtes sont bien arrondies.
Queue Au repos, la queue retombe ; en excitation, elle se dresse et s’enroule sur elle-même en une ou deux boucles. Lorsqu’elle est dressée, elle est portée légèrement inclinée d’un côté ou de l’autre, ou perpendiculaire à la colonne vertébrale. La queue est attachée bas et forte. Lorsqu’elle est dressée, son extrémité doit toucher le dos.
Coloriage Alaskan Klee Kai
La pigmentation des paupières, des lèvres et du nez est déterminée par la couleur du pelage. Les animaux gris ont une pigmentation noire, tandis que les animaux roux ont une pigmentation rouge brique foncé. Les huskies nains peuvent avoir les couleurs de pelage suivantes :
- Noir et blanc ;
- rouge avec du blanc;
- Gris et blanc.

Un aspect très important est la présence d'un masque contrastant, idéalement un motif sur le museau. doit être symétrique et fermé, et la présence de taches claires sous les yeux et d'une bande blanche séparant la couleur de la partie frontale le long de l'arête du nez est un signe positif.
Le standard de la race inclut également la couleur blanche chez les chiens. Un tel chien peut être considéré comme de pure race, mais il ne sera pas autorisé à se reproduire en raison de la modification du patrimoine génétique. Les animaux albinos sont disqualifiés.
L'Alaskan Klee Kai possède un sous-poil doux et dense qui maintient le poil naturellement dressé. Pendant la mue, il perd complètement son sous-poil ; c'est tout à fait normal.
Chiens de cette race Nous avons deux types de laine :
- Poils longs. Les poils de garde du chien sont plus développés, mais ce pelage duveteux ne masque toujours pas les contours du corps. Des poils plus longs sur la queue, les pattes et les oreilles sont acceptables.
- Cheveux courts standards : cheveux raides et élastiques.
N'oubliez pas ! Le pelage du Husky d'Alaska est conçu pour mettre en valeur les contours et les traits de son corps, et non pour les dissimuler. Il est strictement interdit de tondre les chiens d'exposition ; seule la coupe des poils entre les orteils et sur les poignets est autorisée.
Personnage

Alaskan Klee Kai ne supporte pas la violence physique Les chiens de race Klee Kai sont sensibles aux coups de pied, aux pincements, etc., même de la part des enfants, et n'apprécient pas d'être manipulés brutalement ou taquinés. Ils peuvent réagir à ce genre de comportement en mordant. Les Huskies de Sibérie, en revanche, tolèrent stoïquement les espiègleries des enfants et s'entendent bien avec eux. Cependant, si un chiot Klee Kai grandit entouré d'enfants et que vous, de votre côté, vous efforcez d'expliquer à vos enfants les règles de comportement à adopter en présence du chien, ils deviendront d'excellents compagnons.
Très attachés à leur famille, les Klee Kais aiment être informés et participer activement aux activités familiales. Cependant, laissés seuls à la maison, ils peuvent s'ennuyer et s'attaquer aux meubles et aux objets, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses. Pour se soulager, ils hurlent et gémissent, souvent assez fort.
Les mini huskies d'Alaska sont de petites créatures extrêmement bavardes qui adorent partager leurs histoires avec leur entourage. De plus, vous entendrez leurs joyeux aboiements, bruyants et prolongés, à chaque fois que vous rentrerez à la maison. Si vos voisins recherchent le calme, vous devriez peut-être envisager une autre race.
Kli-kai aussi chasseurs célèbresTenez-les éloignés des petits animaux comme les chats, les hamsters, les lapins et les oiseaux. Un chien bien socialisé, éduqué et élevé avec d'autres animaux est moins sensible à ses instincts, mais n'en est pas totalement exempt.
Les Huskies miniatures (même les chiots) perçoivent l'humeur de leur maître à travers leurs expressions faciales et leur langage corporel. Ainsi, si quelque chose vous déplaît, inutile de le dire sèchement : un simple froncement de sourcils suffit, et le chien comprendra. Les Klee Kai sont très énergiques et actifs, et ont besoin de se dépenser constamment. Les laisser simplement se promener sans leur laisser beaucoup de temps pour eux ne suffit pas. Ils s'ennuieront vite et trouveront inévitablement autre chose à faire, ce qui risque de ne pas vous plaire. Un Klee Kai sera ravi si vous courez, sautez, faites du vélo et pratiquez des sports avec lui.
Entretien et maintenance

Ces chiens muent deux fois par an ; il est donc conseillé de les brosser quotidiennement pendant cette période, sinon vous vous retrouverez avec une quantité importante de poils partout dans l’appartement. Durant la mue, votre animal peut se frotter contre les clôtures et les meubles pour accélérer le processus. En dehors de cela, ces chiens ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Il suffit de vérifier régulièrement leur pelage et de leur couper les griffes.
prix des chiots Alaskan Klee Kai
Il s'agit d'une race de chien encore assez rare ; il est donc uniquement possible de trouver et d'acheter un chiot de race pure dans un élevage. Les Klee Kais sont assez chers. Prix moyen : 2 000 $et dans certains cas, cela peut atteindre jusqu'à 6 000 dollars !
Si vous avez décidé d'accueillir ce merveilleux chien chez vous, prenez le temps d'étudier attentivement ses habitudes et son caractère. Le chiot doit recevoir ses vaccins de base et être socialisé dès son plus jeune âge. Cela vous protégera, vous et votre famille, d'éventuels problèmes ultérieurs.

















