Un festin pour le ventre : quels plats maison pouvez-vous préparer pour votre chien ?

Nombreux sont les maîtres qui aiment gâter leurs compagnons à quatre pattes avec diverses friandises. Cependant, les restes de table sont nocifs pour les chiens. Heureusement, préparer des friandises savoureuses et saines est très simple.

biscuits au foie de poulet

Ces biscuits constituent un excellent complément à l'alimentation principale de votre chien. Pour les préparer, vous aurez besoin de :

  • 450 grammes de foie ;
  • une gousse d'ail ;
  • 2 œufs de poule ;
  • 3 tasses de flocons d'avoine.

Hachez finement tous les ingrédients au hachoir à viande et mélangez bien. Étalez la préparation sur une plaque de cuisson en une couche de 2 cm d'épaisseur maximum et enfournez à 180 °C pendant 20 minutes. Laissez ensuite refroidir le pain plat et découpez-le en petits losanges ou carrés à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Conservez ce délice au réfrigérateur. Vous pouvez également le préparer à l'avance et le congeler.

croûtons de pain de seigle

Cette gourmandise est très simple et rapide à préparer. Des tranches de pain de seigle sont séchées à 160-180 degrés Celsius pendant environ 30 minutes, laissées refroidir, puis conservées dans un bocal en verre. C'est une bonne alternative aux noyaux et une excellente mesure préventive contre la formation de tartre.

tendons desséchés

On trouve des tendons de bœuf sur le marché. Composés de tissu conjonctif élastique, ils sont constitués de fibres blanches et denses. Il faut les rincer abondamment à l'eau courante, puis les cuire au four pendant une demi-heure. La cuisson commence à 160 °C (320 °F), puis la température est réduite à 100 °C (212 °F). Le temps de cuisson est de 2 à 2,5 heures.

foie de poulet ou de veau cuit au four

Le foie est aussi riche en micronutriments que le filet mignon, mais son prix est nettement inférieur. Cet aliment sain et nutritif est rapide et délicieux à préparer. Il contient du potassium, du fer, du zinc et du cuivre, ainsi que des vitamines A, B et C. Ces vitamines et minéraux sont tout aussi essentiels pour les chiens que pour les humains.

Rincez le foie à l'eau courante, coupez-le en petits morceaux et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre. L'ajout d'ail à l'eau de cuisson donnera au « dessert » une saveur plus riche et plus relevée. Disposez les morceaux de foie cuits sur une plaque de cuisson et enfournez à 150-170 °C pendant 25 minutes.

On peut bien sûr acheter des friandises pour chiens en animalerie, mais les friandises faites maison sont moins chères, plus savoureuses et plus sûres.

Commentaires