Le chaton abandonné n'avait pratiquement aucune chance de survie.

Un passant à New York a aperçu un petit chaton. Croyant d'abord qu'il était mort, il s'est avéré qu'il était vivant. Le passant l'a alors emmené dans une clinique vétérinaire, où les médecins l'ont sauvé.

Par une chaude journée de juillet, un passant à New York aperçut un petit chaton dont le cordon ombilical était encore attaché. L'homme crut d'abord que le chaton était mort, car sa peau était brûlée par le soleil et sa patte était gravement blessée. Mais le chaton était bel et bien vivant. L'homme l'emmena alors dans une clinique vétérinaire voisine.

Le Dr Joan Leotta a nourri le chaton avec du lait maternisé et lui a administré des médicaments contre la déshydratation. Le chaton, prénommé Chita, était malade et nécessitait des soins professionnels constants. Joan s'est alors tournée vers Beth Stern, une spécialiste des soins aux jeunes chatons.

Le chaton était tout petit.

Beth et l'équipe vétérinaire ont soigné Chita pendant sept semaines. Grâce à ces soins, la petite a survécu à une diarrhée prolongée, une infection respiratoire, une déshydratation et une infection due à de la saleté qui s'était infiltrée dans sa plaie.

Finalement, le chaton a été assez fort pour quitter l'hôpital. La petite grandit en étant très affectueuse et douce. Elle ne manque jamais une occasion de se blottir dans les bras des gens ou de s'asseoir sur leurs genoux.

Grâce aux soins professionnels, le bébé a pu survivre.

La semaine dernière, Chita a été déclarée en parfaite santé et prête à être adoptée par une famille, qui a rapidement été trouvée. Elle vit désormais dans un nouveau foyer auprès de maîtres aimants.

Chita a grandi, s'est rétablie et a trouvé un foyer permanent.

Commentaires