Produits qui aideront à éliminer les odeurs désagréables de chat dans la maison

Les chats sont des animaux doux, joueurs, énergiques et d'une beauté incroyable qui peuvent apporter de la joie à n'importe quel foyer. À condition, bien sûr, qu'ils soient propres. Sinon, cela peut vite tourner au cauchemar. Une odeur de chat désagréable envahit l'appartement, transformant la vie de ses occupants en enfer. Comment s'en débarrasser ?

permanganate de potassium

De nombreux propriétaires de chats utilisent des produits spécialisés vendus en animalerie pour éliminer les mauvaises odeurs de leur appartement. Ces produits sont généralement assez chers et ne sont pas à la portée de tous. Cependant, il existe une solution peu coûteuse et facilement accessible dans la plupart des foyers : le permanganate de potassium. Ce produit est reconnu depuis longtemps pour son puissant effet désinfectant. Il permet également de lutter contre les mauvaises odeurs, y compris celles des chats.

Cependant, n'oubliez pas qu'en raison de sa couleur intense, il peut laisser des traces sur toutes les surfaces. Pensez également à respecter les consignes de sécurité. Lorsque vous manipulez du permanganate de potassium, portez des gants pour éviter toute irritation cutanée.

Préparez une solution de permanganate de potassium. Pour cela, diluez-le dans de l'eau jusqu'à obtenir une couleur bordeaux foncé. Appliquez la solution sur un chiffon et frottez la surface. Vous pouvez ensuite rincer la zone avec du savon à lessive.

Acide citrique

L'acide citrique est probablement un produit de base dans presque tous les foyers. C'est aussi un excellent moyen d'éliminer les odeurs de chat. Cet acide décompose efficacement les composants odorants de l'urine animale.

Pour traiter la surface, préparez une solution composée de trois cuillères à soupe d'acide citrique et d'un verre d'eau. Remuez bien jusqu'à dissolution complète des granules d'acide. Appliquez la solution obtenue sur la surface. Après le traitement, laissez un chiffon imbibé de cette solution sur place pendant un certain temps. Cela assurera une désinfection plus efficace. Il est même préférable d'utiliser du jus de citron pur à la place de l'acide citrique : son odeur d'agrumes prononcée repoussera les chats de la zone traitée.

bicarbonate de soude + peroxyde d'hydrogène

Ce produit est particulièrement efficace pour éliminer les odeurs d'urine des meubles rembourrés et des tapis sans abîmer le tissu ni les fibres.

Il existe deux manières de procéder à ce nettoyage.

Méthode 1

Saupoudrez généreusement la zone affectée de bicarbonate de soude. Versez ensuite du peroxyde d'hydrogène dessus. Une réaction se produira, dégageant une odeur d'ammoniaque qui finira par se dissiper. Laissez agir toute la nuit, puis le lendemain matin, essuyez les résidus de réactifs avec un chiffon savonneux.

Méthode 2

Préparer la solution :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
  • 15 ml de peroxyde d'hydrogène ;
  • savon liquide.

Mélangez du bicarbonate de soude avec du peroxyde d'hydrogène et diluez avec du savon liquide. Appliquez la solution obtenue sur la tache et rincez à l'eau tiède.

Si vous remarquez une odeur de chat désagréable chez vous, pas de panique ! Il est facile d'y remédier, même sans produits chimiques coûteux. Des produits ménagers courants peuvent vous sauver la mise. Ils permettent non seulement d'éliminer l'odeur désagréable, mais aussi de dissuader les chats de fréquenter les zones traitées.

Commentaires