Les expériences génétiques sur les animaux ne sont pas nouvelles. Si la nature a cherché à créer des êtres vivants capables de survivre, les humains, eux, voulaient s'amuser. L'une des conséquences de ces expériences fut la race de chat Lykoi. Considérés comme les chats les plus terrifiants au monde, les Lykoi ont été élevés pour ceux qui, par curiosité, souhaitaient avoir chez eux à la fois un chat câlin et une chauve-souris vampire. Leur apparence évoque un effet spécial raté et bon marché d'un film de vampires ou de loups-garous des années 80.
La fourrure véritablement terrifiante des Lykoi est un défaut génétique que certains expérimentateurs particulièrement enthousiastes ont décidé d'affiner et de renforcer dans la nature.
Les chats vampires sont apparus récemment ; cette mutation s’est produite chez les chats domestiques au cours des 20 dernières années. L’expérience génétique sera considérée comme un succès si, dans les 7 à 8 prochaines années, aucun des rares représentants de cette race ne développe de maladie (les maladies étant des anomalies de l’ADN).
Les auteurs, passionnés d'élevage, sont des Américains qui s'y intéressent depuis leurs années d'école.
L'absence de poils sur le visage du Lykoi donne à cette race une apparence de loup-garou.
Actuellement, seules 19 familles sont propriétaires de ces « petites boules de poils ».
Bien sûr, la beauté est une notion relative. Et même parfois, d'horribles expériences génétiques peuvent produire quelque chose d'unique, dont l'apparence terrifiante n'effraiera pas, mais attirera.












