5 races de chats qui se comportent comme des chatons même à un âge avancé

D'après les experts, certains chats ne se comporteront jamais comme des personnes âgées respectables. C'est inscrit dans leur nature et immuable. Voici quelques races de chats qui garderont leur âme de chaton à tout âge.

Chat Scottish Fold

Si vous recherchez un compagnon affectueux et câlin, le Scottish Fold est le chat idéal. Calmes et discrets, ces chats ne perturbent pas la tranquillité de leurs maîtres en leur absence. Ils s'adaptent facilement aux nouveaux environnements, accueillent volontiers vos invités dans le couloir et explorent avec curiosité les moindres recoins de la maison.

Les chats de cette race sont exceptionnellement affectueux et très attachés à leurs maîtres et aux membres de leur famille. Ils aiment se glisser dans le lit et demandent généralement des caresses et à être pris sur les genoux.

Les Scottish Folds s'entendent facilement avec les enfants et tous les animaux de compagnie, même les chiens. Ils ne provoquent jamais de conflits. Ces animaux sont constamment en train de jouer, de gambader et de sauter. Et lorsqu'il est temps de se détendre, ils s'allongent sur le canapé ou le fauteuil.

L'une des caractéristiques marquantes du Scottish Fold est sa propension à adopter une posture semblable à celle d'un suricate, les pattes avant pendantes le long du corps. Ce comportement persiste jusqu'à un âge très avancé.

Ces adorables animaux peuvent attendre longtemps votre retour du travail, mais ils réclameront ensuite leur part d'affection et d'attention.

Poupée de chiffon

Les Ragdolls sont peut-être les plus grands chats domestiques. Cependant, cela ne les empêche pas d'être d'adorables petits chatons au fond d'eux. Ils sont assez actifs, aiment jouer et adorent les vacances. Leur nature généralement calme et facile à vivre les rend faciles à apprivoiser.

Un propriétaire doit veiller au bien-être de son compagnon à quatre pattes et lui proposer un large éventail d'activités récréatives. Des promenades régulières en plein air, en compagnie d'un membre de la famille, sont recommandées. Cela contribuera à améliorer sa santé et à élargir ses horizons.

Les Ragdolls apprennent vite et sont très bien élevés. Leur passe-temps favori, tout au long de leur vie, est de se blottir dans les bras de leur maître. Le nom de la race signifie littéralement « poupée de chiffon ».

Une autre caractéristique des Ragdolls est leur goût pour l'escalade des armoires, des étagères hautes et autres meubles. L'animal souhaite sans doute être à la même hauteur que son maître et les membres de sa famille.

Chat tonkinois

Les chats tonkinois ont des parents siamois dans leur pedigree, ce qui les rend très bavards. Ils produisent une gamme de sons étonnamment variée : ils peuvent ronronner, miauler et roucouler. Vous ne les trouverez certainement pas silencieux.

Ces adorables chiens à poil court s'attachent rapidement à leurs maîtres, tout en conservant une certaine indépendance. Les Tonkinois sont très sociables, intelligents et vifs. Doux et affectueux comme des chatons, ils accueilleront avec joie et sans gêne les visiteurs et se montreront curieux de tout.

Ces chiens s'entendent bien avec les enfants ; ils les comprennent et ne profiteront jamais de leur vulnérabilité. Dans certains pays, les Tonkinois sont utilisés comme animaux de soutien émotionnel.

Il est facile de deviner que les chats tonkinois s'entendent aussi bien avec les autres animaux. Ils font généralement tout leur possible pour éviter les conflits.

Chat siamois

Les chats siamois sont des animaux incroyablement joyeux. Actifs et enjoués, ils adorent courir après les balles et jouer avec des emballages de bonbons au bout d'une ficelle. Même âgés, les chats siamois « parlent » beaucoup, d'une voix plutôt aiguë.

Les chats siamois sont très affectueux avec leurs maîtres, ils aiment les câliner et vont même jusqu'à monter sur leur lit. Ils sont également très amicaux avec les jeunes enfants : ce sont des animaux de compagnie attentifs et attentionnés.

Les chats siamois n'aiment pas la solitude, il est donc conseillé d'adopter un autre chat, surtout si le propriétaire est absent toute la journée.

chat birman

Les chats birmans, célébrés dans les légendes anciennes, sont depuis longtemps considérés comme l'incarnation de la sagesse et d'un calme inébranlable. Ils n'apprécient guère les jeux ni le bruit. Et si quelque chose leur déplaît, ils se retirent tout simplement avec une dignité sereine.

Même les chats adultes, comme les chatons, adorent se blottir sur les genoux de leur maître, sans jamais les déranger ni les empêcher de se reposer ni de travailler. Il arrive parfois qu'un chat birman se retire dans un endroit isolé et reste caché un moment.

Un chat de cette race est intelligent et perçoit facilement les intonations de la voix de son maître. En cas de conflit à la maison, il fera tout son possible pour apaiser les tensions entre les parties. Parfois, il y parvient, grâce à son calme et à ses bonnes intentions.

Commentaires