5 races de chats qui adorent les enfants, et que les enfants adorent.

Si vous avez un enfant à la maison, vous devez être particulièrement attentif au choix de la race de chat afin que le bébé et l'animal s'entendent bien, communiquent pleinement et deviennent de grands amis.

Bleu russe

Les représentants de cette race possèdent un pelage court et argenté qui ne perd pratiquement pas ses poils. Même pendant l'accouplement, ils restent calmes et réservés. Leur nature docile et agréable en fait des animaux de compagnie idéaux pour les enfants.

Le chat Bleu Russe est patient et non agressif, modérément joueur et ne fera jamais de mal à un enfant ; il se comportera plutôt avec lui avec douceur et le suivra partout.

Chat sibérien

C'est la race la plus répandue en Russie. Reconnue pour son allure élégante et son tempérament paisible, elle est facile à vivre et très indépendante. Cependant, elle est très attachée aux enfants, avec lesquels elle tisse des liens affectueux et profonds. Joueuse et active, la chatte sibérienne est une merveilleuse compagne pour votre enfant.

Exotiques

L'allure exotique de ces félins est très séduisante : ils ont un visage doux avec un petit nez retroussé et de grands yeux tristes. Les chats exotiques ont le poil court, ce qui est un atout indéniable.

Loyaux, affectueux et sensibles, ils adorent les enfants et deviendront sans aucun doute leurs meilleurs amis, toujours prêts à les accompagner dans leurs jeux actifs de course et de saut. Ils s'attachent beaucoup à leurs maîtres et supportent mal la séparation.

Poupée de chiffon

Cette race est de grande taille et son nom, qui signifie « poupée de chiffon », décrit parfaitement ces chats. Leur faible tonicité musculaire leur confère une souplesse incroyable. Cependant, il faut les protéger des chutes, car ils ne retombent pas toujours sur leurs pattes.

Les Ragdolls n'ont pas d'instinct de chasse et sont incapables de se débrouiller seuls ; il est donc déconseillé de les laisser sortir seuls. Très doux et fidèles avec les enfants, ils apprécient le contact physique et les câlins, et les enveloppent littéralement de leur chaleur et de leur affection. Cette race est très intelligente et, de ce fait, elle cause rarement des problèmes au quotidien. Elle s'adapte facilement à la litière et au griffoir.

Maine Coon

Ces félins géants, malgré leur apparence sévère, sont très doux, affectueux et sociables. Ils s'attachent facilement aux enfants et sont d'excellents compagnons pour des jeux actifs. Ils sont totalement non agressifs et patients, capables de supporter les farces des enfants pendant des heures.

L'endroit idéal pour un Maine Coon est une maison privée où il peut chasser, courir avec ses petits ou simplement se prélasser au soleil.

Commentaires