5 pays où les chats sont impopulaires : pourquoi sont-ils tombés en disgrâce ?

La Russie est l'un de ces pays où les chats sont aimés de presque tous. Si certains ne les considèrent pas comme des animaux de compagnie, ils apprécient sans aucun doute les photos amusantes et touchantes de ces animaux. En revanche, dans certains pays, l'aversion pour les chats fait partie intégrante de l'identité nationale.

Indonésie

En Indonésie, la majorité de la population est musulmane et devrait donc vénérer les chats. Après tout, le prophète Mahomet lui-même en était un fervent défenseur et, selon la légende, des chats dormaient même sur sa robe. Pourtant, c'est faux. Les chats indonésiens sont très indépendants et vivent dehors. Les locaux ne comprennent tout simplement pas pourquoi il faudrait s'en occuper. Ils pensent que les chats sont parfaitement capables de se nourrir seuls.

Norvège

À Longyearbyen, en Norvège, il est interdit par la loi de posséder des chats, en raison de la situation géographique et du climat de la ville.

Longyearbyen se situe dans l'archipel polaire du Svalbard, ce qui explique les températures glaciales qui y règnent toute l'année. Les chats qui s'aventurent à l'extérieur peuvent mourir d'hypothermie, et leurs carcasses peuvent ensuite devenir une source de maladies infectieuses pour l'homme.

Vietnam

Ce pays figure en tête de liste des pays dont les citoyens n'aiment pas les chats. Cette aversion provient de la conviction profonde des Vietnamiens que les félins sont source de pauvreté. Alors que les Vietnamiens acceptent sans problème les souris et les rats, ils se méfient de la présence d'un chat.

Australie

Les défenseurs de l'environnement du pays sont convaincus que les chats menacent l'équilibre naturel. Les autorités australiennes ont décidé d'abattre 2 millions de chats errants en 2020, bien que diverses estimations évaluent leur population totale sur le continent entre 2 et 6 millions.

On observe une situation similaire en Nouvelle-Zélande voisine, où un écologiste a proposé une vision du futur dans laquelle les chats n'ont pas leur place dans le nouveau monde idéal.

Irlande

L'Irlande est l'un des pays européens les plus prospères. Ses habitants n'ont pas tant d'aversion pour les chats qu'une préférence pour les chiens — c'est un fait historique. La véritable raison de cette préférence demeure inconnue. Il est fort possible que cette aversion provienne des nombreuses superstitions selon lesquelles les chats portent malheur.

Commentaires