
Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'Ashera, une représentante de la race de chat la plus chère au monde.
D'où est originaire la race Ashera ?
Il est à noter que cette race est apparue il y a seulement dix ans grâce à une expérience d'élevage menée par des spécialistes américains. De plus, on ne dispose d'aucune donnée définitive permettant de déterminer si le chat Ashera constitue une race à part entière ou une simple variante. seule la cupidité Des éleveurs qui souhaitent vendre un animal d'une race différente à un prix exorbitant, en l'utilisant comme outil de relations publiques.
Tout cela reste un mystère, mais revenons à ce que l'on sait avec certitude de cette race de chat. On pense que le chat Ashera a été créé par le croisement de races telles que :
- chat domestique;
- serval africain ;
- Léopard asiatique.
Le chat Ashera possède une apparence inhabituelle, caractérisée par son incroyable grâce et sa robe tachetée.
La race doit son nom à la déesse sémitique, considérée comme la mère de tout ce qui est divin dans le monde.
Chat Ashera : photo et description de son apparence
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble un représentant de cette race. Il convient toutefois de noter qu'il n'y a pas normes reconnues en matière de caractéristiques distinctives Ashers. Mais l'apparence des chats de cette race présente des caractéristiques non décrites. Nous les présentons ci-dessous :
Les représentants de cette race ont une petite tête en forme de coin ;
- La couleur des yeux peut être verte et dorée ;
- les oreilles sont larges à la base, effilées et arrondies aux extrémités, ressemblant à des arcs ;
- corps long, mince et étroit ;
- membres allongés ;
- le corps est disproportionné ;
- la hauteur de l'animal à l'âge adulte peut atteindre 1 mètre ;
- Les chattes pèsent en moyenne 12 kg, les chats mâles – 14 kg respectivement ;
- Le pelage est court, près du corps et hypoallergénique.
Les chats Ashera sont divisés en 4 types selon leur couleur :
- Le Royal est la variété la plus rare de ces chats. Il présente quelques taches dorées orangées éparses. Jusqu'à quatre chatons de cette race naissent chaque année dans le monde.
- Hypoallergéniques. La salive de ces animaux contient des concentrations minimales de protéines, ce qui permet de les garder même dans les foyers de personnes allergiques ;
- Le Snow Ashera est une réplique miniature du tigre belge ;
- Les Asheras ont souvent des taches de léopard sur leur fourrure.




traits de personnalité du chat Ashera
Les responsables du projet qui ont développé l'Ashera affirment que l'animal possède une personnalité merveilleuse et calme. traite bien les propriétaireset peuvent même être promenés en laisse. Cependant, en pratique, on a constaté que, bien que les animaux ne fassent preuve d'aucune agressivité, leur caractère ne pouvait être qualifié d'angélique.
Des études en laboratoire ont également confirmé que la fourrure des chats Ashera est hypoallergénique.
Les principaux traits de caractère sont :
- conformité;
- gentillesse;
- Passion pour les jeux et un mode de vie actif.
Cependant, malgré leur sociabilité, les représentants de cette race conservent quelque chose de sauvage, car celle-ci est en partie basée sur des représentants sauvages, et pas seulement sur des représentants domestiqués.
Conseils d'entretien Ashera
Bien entendu, un chat Ashera n'est pas à la portée de tous. En roubles, son prix serait d'un peu moins de 2 millions. Cependant, même en ayant ce genre d'argentVous ne pourrez pas adopter ce chat tant convoité immédiatement. Jusqu'à 100 chats Asher naissent chaque année ; pour en acquérir un, il vous faudra donc vous inscrire sur une liste d'attente et patienter environ un an.
Cependant, le prix indiqué est loin d'être définitif. L'acquéreur potentiel devra prendre en charge les frais de transport de l'animal jusqu'à son pays ainsi qu'un ensemble de services complémentaires. Ce forfait présente l'avantage de le décharger en partie des soucis liés à l'entretien et aux soins de l'animal.
Cela comprend les éléments suivants :
certificat vétérinaire;
- puce d'identification pour chat ;
- assurance;
- trousse de soins;
- transport équipé de la climatisation ;
- Certificat attestant de 10 ans de consultation avec Ronald Tripp, le vétérinaire le plus célèbre au monde.
Puisqu'un certificat vétérinaire résout la plupart des problèmes liés aux soins, le propriétaire de l'animal Il ne vous reste plus qu'à la baigner périodiquement vous-même.Il n'est pas nécessaire de les peigner non plus, car ces chats ne perdent pratiquement rien.
Santé et nutrition
Les chats Ashera sont souvent sujets à des problèmes digestifs, ils ont donc besoin d'une alimentation saine et de haute qualité.
Les croquettes ne doivent pas constituer leur alimentation principale. Elles peuvent bien sûr être présentes dans leur alimentation, mais uniquement en complément. Les sources de lipides, de glucides et de protéines doivent être des aliments naturels.Il comprend les produits suivants :
- viande fraîche (volaille et bœuf) ;
- Poissons de mer.
Avant de servir, la viande doit être congelée pendant trois jours, puis ébouillantée. Pour éviter les troubles digestifs, il est préférable de donner à votre chat Ashera de la viande hachée plutôt que de la viande entière.
Caractéristiques de l'acquisition
Pour acheter un chat Ashera, il faut se rendre sur le site web de l'élevage et s'inscrire sur une liste d'attente. Le prix des chatons augmente chaque année. Le nombre de personnes intéressées ne cesse d'augmenter.mais pas plus de 100 chatons ne naissent par an.
Selon le sexe et les autres caractéristiques du chaton, le prix varie de 20 000 $ à 30 000 $. De plus, les frais d'élevage des chatons seront supérieurs aux frais d'entretien.
Il est pratiquement impossible d'acheter un chaton Ashera en Russie et dans les autres pays de la CEI. Il est impératif de s'adresser à des élevages spécialisés.
Les chats Ashera ne sont pas autorisés à participer à des expositions félines spécialisées, par conséquent Il est impossible de trouver des photos de représentants de cette race en grand nombre.De plus, les sceptiques pensent que le faible nombre de photographies est dû au fait que ce genre de publicité pour les chats de cette race est une arnaque.
Il est difficile de dire si c'est vrai ou non. Les chats d'Asher sont apparus il n'y a pas si longtemps. Peut-être que dans quelques années, ils se généralisera Et personne ne doutera de l'existence d'une telle race. Le prix des chatons deviendra ainsi plus abordable pour les passionnés.
Les représentants de cette race ont une petite tête en forme de coin ;
certificat vétérinaire;

