Comment les chats jurent : photos amusantes

Les chats ont l'habitude d'errer seuls, mais il arrive parfois qu'ils se disputent. Ces petits prédateurs ne se querellent pas sans raison.

En voyant ces chats se chamailler, on a du mal à croire que ces adorables petites boules de poils se prélassaient paisiblement au soleil il y a à peine une minute. Maintenant, ils se disputent et sont prêts à se battre.

Des chats qui se battent dans l'herbe

Les chats ne se contentent pas de jurer, ils peuvent aussi se battre.

Un chat frappe un autre chat avec sa patte.

Si des chats se disputent et ne parviennent pas à s'entendre, la dispute se transforme en course-poursuite. Une bagarre peut alors s'ensuivre.

Le chat rattrape un autre

Une cause fréquente de querelles entre chats est l'apparition d'un étranger sur un territoire que le chat considère comme sa propriété.

Les chats se crient dessus.

Cette confrontation tendue est à mourir de rire. Il est peu probable que ces deux créatures poilues se fassent du mal, même en cas de dispute.

Les chats se battent

On trouve souvent attendrissant de voir des chats se battre. Mais parfois, ces bagarres peuvent être assez sérieuses, tout comme celles qui se produisent entre humains.

Les chats se disputent

L'apparence des animaux montre clairement qu'un motif de querelle est apparu et qu'ils sont prêts à se disputer.

Le chat cambre le dos

Une rencontre entre deux chats en terrain neutre peut aussi dégénérer en affrontement. Les animaux peuvent rester immobiles, se fixer du regard et émettre des sifflements menaçants. Au bout d'un moment, ils se séparent en silence.

Des chats se disputent dans la rue

On peut jurer à voix basse, mais le reproche silencieux dans les yeux en dit long.

Le chat regarde un autre chat avec colère.

Les conflits sont également fréquents chez les chats vivant sous le même toit. Lorsque des animaux partagent un logement, ils trouvent souvent des raisons de se disputer ; il y a toujours matière à se battre.

Des chats qui se disputent à la maison

Pour éviter les conflits graves entre animaux de compagnie, il est important que les propriétaires traitent chaque animal de la même manière, en partageant équitablement friandises, jouets, affection et amour. Qui aurait envie de voir ses chats se battre ?

Les animaux se disputent souvent par instinct ; c’est dans leur nature. Il est important que la personne dont dépend un chat ne soit pas la cause de sa mauvaise humeur.

Commentaires