Photographier des animaux s'apparente à la chasse. Cependant, si photographier un chat domestique est relativement simple, photographier des félins sauvages est une autre affaire : pour réussir ses clichés, il faut connaître quelques astuces. Aujourd'hui, nous allons voir comment photographier les chats pour créer des images saisissantes.
Le conseil le plus important est simple : emportez votre appareil photo partout avec vous. La vie nous réserve parfois des histoires extraordinaires, l'essentiel est d'être au bon endroit au bon moment.
Tous les animaux sont curieux de nature. Vous pouvez aussi jouer avec cette curiosité. En claquant des doigts ou en froissant un morceau de papier, vous pouvez attirer l'attention de votre sujet. Lancez un caillou dans la direction souhaitée, et votre chat ira certainement voir de plus près. Au bon moment, il vous suffit de capter son attention et de le faire se retourner pour prendre une belle photo.
Soyez patient. Si vous ne prenez pas de bonnes photos du premier coup, cela signifie que vous ferez mieux la prochaine fois.
Configurez votre appareil photo avant de commencer à filmer. Il n'y a rien de plus frustrant que de voir une scène parfaite floue à cause d'un mauvais mode.
Pour photographier un animal en mouvement, réglez l'appareil photo en mode rafale : la meilleure photo sera peut-être une sur cent.
Essayez de prendre vos photos à la lumière naturelle lorsque le soleil est bas : cela vous permettra d’éviter les ombres indésirables.
N’utilisez le flash que si nécessaire : les animaux n’aiment pas ça et cela peut les effrayer.
Concentrez-vous sur les yeux de l'animal : la netteté dans cette zone est extrêmement importante, car c'est le regard qui attire notre attention en premier.
Les meilleures photos sont généralement prises d'une position basse : en vous baissant et en vous mettant à la même hauteur que l'animal, vous obtiendrez des photos naturelles dans un environnement naturel.
Les photos les plus drôles sont celles prises lorsque les animaux dorment. Les animaux ont le sommeil très léger, alors soyez le plus silencieux possible.
Réveiller quelqu'un n'est pas très poli, mais pour une belle photo, on peut faire une exception. Une bouche grande ouverte est idéale pour exprimer une émotion.
Photographier des animaux est un processus fascinant et très amusant. Nous espérons que les conseils de cet article vous seront utiles.





















