Quels animaux de compagnie possèdent les présidents et les rois des différents pays ?

Être l'animal de compagnie préféré du pays est une position très honorable et exigeante. Il faut se montrer à la hauteur de ce rôle et se comporter avec la dignité qui sied à ses maîtres. Dans cet article, nous explorerons les animaux favoris des dirigeants du pays.

Les chiens de Vladimir Poutine

Les chiens de Vladimir Poutine

L'affection de longue date de Vladimir Vladimirovitch pour les animaux est bien connue. Son premier chien, et celui qu'il a le plus aimé, était Koni, une labrador noire. En 2000, Sergueï Choïgou l'a offerte au président alors qu'elle n'était qu'un petit chiot. Koni n'est plus de ce monde ; elle est décédée en 2014.

En 2010, le Premier ministre bulgare Boyko Borisov a offert à Vladimir Poutine un chiot berger du Karakoram. Le chien a été baptisé Buffy, un nom choisi par un vote public en ligne.

En 2012, un chiot Akita Inu de trois mois, nommé Yume (qui signifie « rêve » en japonais), a été offert au président russe. Ce présent a été remis par Norihisa Satake, gouverneur de la préfecture d'Akita, au Japon. Ce geste était un témoignage de gratitude envers la Russie pour son aide suite aux catastrophes naturelles.

En 2017, le président turkmène Gurbanguly Berdimuhamedov a offert à Vladimir Poutine un chiot Alabai turkmène. Cette race est connue pour sa fidélité sans faille envers son maître, d'où son nom « fidèle ».

En 2019, le président serbe Aleksandar Vučić a offert à Vladimir Poutine un chiot berger Sharplanina. Les bergers des Balkans utilisent depuis longtemps des chiens de cette race pour garder leurs troupeaux.

Les corgis de la reine Elizabeth II

Les corgis de la reine Elizabeth II

Le nom complet de cette race est Welsh Corgi d'Embrock. Le premier corgi fut offert à la jeune Elizabeth et à sa sœur Margaret en 1933. Dès lors, l'amour de la Reine pour ces chiens demeura inébranlable toute sa vie. Le chiot fut d'abord nommé, à juste titre, Rosavel Golden Eagle. Plus tard, la famille commença à l'appeler Dookie (Duc). Trois ans plus tard, ils adoptèrent une autre chienne de la même race, Jane, mais les deux ne s'entendirent pas.

Pour son dix-huitième anniversaire, Elizabeth reçut en cadeau sa corgi personnelle, Susan. Celle-ci donna naissance aux premiers chiots, inaugurant ainsi une lignée de « corgis royaux ». Tout au long de sa vie, la reine posséda plus de trente corgis. Ces animaux l'accompagnaient partout. La dernière corgi, nommée Willow, mourut en avril 2018, ce qui, bien entendu, attrista profondément la reine.

Les chats, les canards de Barbarie et autres animaux de compagnie d'Alexandre Loukachenko

Les chats, les canards de Barbarie et autres animaux de compagnie d'Alexandre Loukachenko

Le président biélorusse est l'heureux propriétaire de nombreux animaux de compagnie. Il possède quatre chiens et trois chats. Loukachenko dispose également d'une véritable petite ferme abritant de nombreuses vaches, chèvres, chevaux, moutons et lapins. Il élève aussi une grande variété de volailles, notamment des autruches, des canards de Barbarie, des canards, différentes races de poulets et des dindes.

Le roi des caniches de Thaïlande

Le roi des caniches de Thaïlande

Le roi Maha Vajiralongkorn de Thaïlande est célèbre pour son comportement excentrique. Il nomma un jour son caniche blanc adoré, Foo Foo, maréchal de l'air du pays. L'animal accompagnait son maître à tous les événements et, lors des grandes occasions, il portait un uniforme et des bottes spécialement confectionnés pour l'occasion. Les anniversaires du caniche étaient toujours célébrés en grande pompe ; le chien faisait tout ce qui lui plaisait. Chose remarquable, personne dans le pays n'osait lui désobéir. Foo Foo mourut à l'âge de 17 ans, eut droit à des funérailles nationales et fut incinéré. Le pays observa ensuite quatre jours de deuil national. Le roi vit désormais avec un caniche nommé Phi Foo.

Les Labradors du roi des Pays-Bas

Les Labradors du roi des Pays-Bas

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas est un mari et un père exemplaire, père de trois magnifiques filles. Le couple royal semble tout droit sorti d'un magazine de famille. Ce tableau idyllique est complété par deux labradors : Nala, nommée d'après le personnage du Roi Lion, et Skipper. Ces animaux de compagnie accompagnent toujours leurs maîtres en vacances.

Les animaux de compagnie de Volodymyr Zelensky

Les animaux de compagnie de Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien actuel, Volodymyr Zelensky, possède deux chiens : un schnauzer nain noir nommé Petr et un berger suisse nommé Nora. Sa famille compte également un cochon d'Inde nommé Yasha, un perroquet nerveux nommé Kesha et des poissons. Le président partage occasionnellement des photos de ses animaux de compagnie sur sa page Instagram.

Un chien du refuge d'Emmanuel Macron

Un chien du refuge d'Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont adopté leur chien dans un refuge. Ils l'ont baptisé Nemo, un labrador noir, en hommage au personnage d'un roman de Jules Verne. L'adoption de chiens est une tradition bien ancrée à la Maison-Blanche. Nemo, au caractère bien trempé, a déjà fait parler de lui dans les médias en marquant la cheminée du palais de l'Élysée lors d'une réunion entre le président Macron et ses ministres.

Le récupérateur du président tchèque Miloš Zeeman

Le récupérateur du président tchèque Miloš Zeeman

Miloš Szeeman possède un golden retriever nommé Darcy. Le président l'a offert à sa femme pour son anniversaire. Le chien a reçu ce nom romantique en hommage à un personnage du roman « Orgueil et Préjugés ». Darcy est connu pour sa modestie et adore être photographié.

Boston Terrier du président finlandais Sauli Niinistö

Boston Terrier du président finlandais Sauli Niinistö

Le président finlandais Sauli Niinistö aime tellement son chien Lennu que les internautes s'en moquent. Des photos de ce Boston Terrier circulent fréquemment en ligne, car il a un caractère joyeux et un air souriant. Sauli l'emmène à presque tous les événements officiels et ne la quitte jamais des bras, lui prodiguant beaucoup d'attention et d'affection.

Une ville de chiens dans l'administration présidentielle sud-coréenne

Une ville de chiens dans l'administration présidentielle sud-coréenne

Le président sud-coréen Moon Jae-in ne possédait initialement qu'un chat nommé Chinccini et un chien nommé Maru. Mais en 2017, en pleine campagne électorale, il promit d'adopter un chien dans un refuge s'il était élu. Et c'est ainsi que Tori, une chienne croisée de quatre ans, devint son troisième animal de compagnie et rejoignit la famille au sein de l'administration présidentielle.

Tout a basculé fin 2018, lors de la visite officielle de Moon Jae-in en Corée du Nord. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, lui a offert deux chiens Pungsangae, Songan et Komi. Le couple a ensuite eu six chiots. Ainsi, le président sud-coréen actuel possède désormais un chat et dix chiens. Un véritable village a même dû être construit sur le terrain de l'administration. Chaque animal dispose de sa propre niche en bois avec une plaque à son nom.

Commentaires