Dans la nature, chaque espèce se débrouille seule, luttant et rivalisant constamment avec les autres animaux, ce qui favorise l'évolution. Mais parfois, des animaux apparemment irréconciliables commencent à s'apprivoiser et des amitiés se nouent entre eux. Et c'est particulièrement surprenant lorsque des animaux sauvages et domestiques découvrent des points communs et des intérêts partagés.
Un chien nommé Tinny et un renard nommé Sniffer
Les deux amies adorent passer du temps ensemble. Dès son plus jeune âge, Lisa venait leur rendre visite, à la recherche de quelque chose de bon. Peu à peu, elle est devenue amie avec Tinny.
Cette relation a permis au propriétaire du chien, le photographe Thorgier Berg, d'en apprendre beaucoup sur les renards, leurs habitudes et leur caractère.
Il prévoit de publier un livre sur ces amis hors du commun. Le photographe espère que ces récits contribueront à changer le regard porté sur les renards, à encourager la conservation de leurs populations sauvages et à lutter contre le commerce de la fourrure.
Amitié entre un renard et un chat de Van
Ils sont inséparables depuis 2012. Ces amis vivent dans le village turc de Chitoren, près du lac de Van.
Ce duo inhabituel a été remarqué pour la première fois par des pêcheurs locaux alors que le renard et le chat partageaient les restes de leur prise.
Depuis, ils gâtent toujours ce couple avec du poisson frais.
Les petits chimpanzés et tigres blancs d'Ajanta
Ce singe vit en Caroline du Sud, sur le territoire de l'Institut pour les espèces rares et menacées.
Elle prend soin des petits d'autres animaux sans défense. Elle a notamment joué le rôle de mère de substitution pour les petits tigres-chimpanzés lorsque leur mère, très stressée par un ouragan, ne pouvait plus les laisser seuls.
L'amitié d'un lion, d'un tigre et d'un ours, qui vivent ensemble depuis 15 ans.
Un tigre du Bengale, un lion d'Afrique et un ours noir vivent en parfaite harmonie sous le même toit.
En 2001, ces animaux, alors qu'ils étaient encore des petits, ont été découverts dans le sous-sol d'une maison d'Atlanta, où ils étaient détenus dans des conditions épouvantables.
Après avoir été soignés, les animaux ont été placés au refuge de l'Arche de Noé en Géorgie. Là-bas, ils vivent comme une famille très unie, malgré leurs différences physiques.
Chien et hibou
Et deux chiens ont même réussi à se lier d'amitié avec les hiboux.
Voici Tork le chien et Shrek le hibou. La chienne a pris sous son aile le poussin de six mois et est devenue sa mère.
Ce sont des photographies d'animaux de compagnie prises par la photographe animalière allemande Tanja Brandt.
Elle s'occupe d'oiseaux de proie. Ils vivent chez elle avec son chien, Inga.
Le chien et le sanglier
Ce petit porcelet affamé et sans défense a été trouvé dans un champ.
Les gens l'ont nourri et recueilli. Le petit cochon s'est aussitôt fait un ami : un chien nommé Candy. Depuis, ils sont inséparables.
Parfois, les animaux brisent nos stéréotypes et nous montrent l'exemple de ce que devrait être l'amitié. Et ce ne sont pas seulement les animaux de compagnie, mais aussi les prédateurs qui nous touchent par leur dévouement et leur affection.























