Il semble que nous ayons déjà beaucoup vu dans la nature, mais parfois nous rencontrons des animaux insolites, beaux et étranges qui peuvent nous surprendre et nous charmer.
Le mot « kangourou » évoque une image bien connue grâce aux photos et films animaliers. Mais regardez de plus près ce kangourou arboricole australien.
Est-ce un insecte ou une orchidée ? C'est la mante florale de Malaisie, qui est très douée pour se camoufler en fleur.
Voici un oiseau magnifique et éclatant : le martin-pêcheur rubis.
Le jaguarondi est un animal singulier, ressemblant à la fois au puma et au jaguar. Ces félins peuvent imiter les chants d'oiseaux, hurler, rugir, siffler et miauler. Les Amérindiens les élevaient comme animaux de compagnie avant l'arrivée des Européens.
Le jeune poisson-chirurgien est presque entièrement transparent.
Mini-dragon - Varan sans oreilles de Kalimantan.
Le faisan paon est un très bel oiseau, comme une combinaison d'un paon et d'un faisan.
Jaguar noir – il arrive que ces félins à la robe normale donnent naissance à des petits noirs.
La saïga est une antilope étrange, ressemblant à la fois à un éléphant et à une chèvre. Grâce à son museau particulier, elle filtre la poussière de la steppe en été et réchauffe l'air froid qu'elle respire en hiver.
Originaires d'Asie centrale, les saïgas comptent parmi les plus anciens mammifères.
Le pigeon couronné arbore un plumage aux couleurs éclatantes et une magnifique crête sur la tête. Bien qu'il s'agisse d'un pigeon, cet oiseau a la taille d'une grosse dinde.
Le babiroussa est un animal indonésien dont le nom se traduit par « cerf-cochon ».
Le poisson-coffre cubique est un poisson-coffre inhabituel, doté d'un corps à la forme non hydrodynamique.
Pour se protéger des prédateurs, il est capable de sécréter du venin par la peau, et sa forme cubique est due à une armure composée de plaques osseuses fusionnées.
Les habitants des îles tropicales où vit ce poisson le consomment frit dans sa carapace.
Il est impossible de connaître le nombre total d'animaux sur la planète. Les estimations l'évaluent à environ 20 quintillions. Par conséquent, il est probable que de nombreuses autres découvertes et rencontres avec des créatures plus insolites encore nous attendent.



















