Bergers
Le berger asiatique est l'une des plus anciennes races de chiens, restée inchangée depuis des millénaires. Les recherches suggèrent que la race existe depuis environ 7 000 ans, bien que les données précises manquent. De nombreux scientifiques estiment que ce berger n'a que 3 000 à 4 000 ans, tandis que d'autres sont d'un avis contraire.
Tout sur le berger asiatiqueLes ancêtres du berger allemand sont arrivés dans le sud de l'Allemagne en 74 après J.-C. C'étaient des chiens de berger qui accompagnaient les guerriers de l'Empire romain.
Depuis la fin du XVIIIe siècle, les bergers du nord de l'Allemagne sélectionnent des chiens robustes, résistants, obéissants et rapides. À cette époque, tous les chiens de berger étaient appelés « bergers ». Traduit de l'allemand et de l'anglais, « berger » signifie « chien de berger ». Des expositions canines étaient organisées pour évaluer l'apparence et les aptitudes au travail des chiens.
Tout sur les bergers allemandsLe Bouvier bernois est une race relativement méconnue du grand public. Ce chien de berger, originaire de Suisse, près de Berne, est considéré comme l'une des plus belles races canines au monde. Il n'est pas étonnant qu'on les surnomme les « modèles du monde canin ».
Race de chien de montagne bernoisLes bergers sont une race de chiens élevés pour garder les moutons dans les pâturages. En résumé, ces chiens sont conçus pour travailler sans relâche. Leur rôle est de protéger les membres de la famille et le territoire qui leur est confié.
Tout sur les bergers